|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: 3D models and textures » » » Thread: Generate an Object: a panel with a hole » » » » Post: Re: Generate an Object: a panel with a hole |
Print at Jan 21, 2026, 4:27:02 AM |
| Posted by captaincook at May 2, 2025, 3:29:19 PM |
|
Re: Generate an Object: a panel with a hole Bonjour Keet. Votre application permettant de créer un trou dans un objet est effectivement très intéressante. J’avais déjà été confronté à ce problème mais il y a plusieurs mois de ça, j’avais trouvé par hasard un fichier nommé « éléments de coupe.sh3f » créé par Nauthiz dans SourceForge. Il contient deux objets appelés Cutting cube et Cutting Cylinder qui permettent de créer de trous carrés (ou rectangulaires) et ronds (ou ovales) dans un plancher. Cela m’avait bien aidé pour créer un plan de travail avec un évier dessus. J’ai d’abord dessiné au niveau 0 une surface (en bleu) aux dimensions du plan de travail et posé dessus deux cylindres (en rouge) et un cube (en jaune) afin de créer un groupe de ces 3 objets avec des dimensions légèrement inférieures à celle de mon évier. J’ai ensuite ouvert un niveau 1 avec une élévation égale (ou légèrement inférieure) au groupe d’objets et copié la surface du niveau 0 sur le niveau 1 (et lui mettre la texture). On voit que le groupe d’objets a créé le trou souhaité dans le futur plan de travail. Ne restait plus qu’à convertir la surface ainsi réalisée en .obj avant d’y installer l’évier. Dommage qu’il n’y a qu’un cube et un cylindre dans le fichier créé par Nauthiz. Un triangle rectangle aurait pu aussi être très utile. |
|
|
Current timezone is GMT Jan 21, 2026, 4:27:02 AM |