|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Gallery » » » Thread: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model. » » » » Post: Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model. |
Print at Jan 21, 2026, 11:49:11 AM |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Mar 2, 2025, 5:11:08 PM |
|
Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model. Captaine, continuons avec la commode, oui. J'ai essayé de relier la forme incurvée d'une commode à une sphère convexe pour obtenir une forme de meuble plus complexe. Et pourtant, il y a un gros problème. Jusqu'à présent, il n'y a pas de modèle normal de sphère sur lequel la texture repose correctement. Maintenant, les sphères ont ces caractéristiques. Si vous le regardez de côté, la texture se trouve à un angle de 45 degrés, rien n'aide. Plus l'épaisseur de la sphère est grande, plus ce changement est important. Sur une sphère très plate, elle est moins visible , mais j'ai besoin d'une plus grande épaisseur de sphère, sinon elle ne se connectera pas à la courbure de la commode. La sphère dans mon cas a une largeur de 80 cm, une profondeur de 21,5 cm, une hauteur de 67 cm. la texture Habituelle de la commode ressemble à ceci sur la sphère, les lignes de courbure sont indiquées en vert. avec de telles distorsions sur la sphère, il est impossible d'obtenir l'effet de forme convexe avec la texture correctement. J'ai donc préparé une texture normale et fait une déformation dans Photoshop. Voilà. Fortement abaissé l'image entière au centre. j'ai enregistré cette texture au format JPEG. Parce qu'avec un tel format, tout est clairement visible, il est pratique de travailler avec la sphère. Et au format PNG, il est très difficile de voir la forme réelle, rien n'est clair. Mais j'ai fait une copie de cette texture sur un fond transparent en PNG. Pour le pré-travail, j'ai besoin d'une texture JPEG, et pour le rendu final, je la change en PNG en double. La sphère sort du comptoir pendant que j'expose les réglages de texture exacts, ce n'est pas effrayant. Lorsque je remplace par PNG, le sommet de la sphère disparaît car il y a une zone de texture transparente. Sur le doublon, j'ai coupé en arc la partie superflue de l'image, enlevé le dessus de table inutile dans l'image. maintenant, rien ne dépasse du haut. Le rendu final est comme ça. ![]() |
|
|
Current timezone is GMT Jan 21, 2026, 11:49:11 AM |