|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Gallery » » » Thread: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model. » » » » Post: Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model. |
Print at Jan 21, 2026, 11:49:03 AM |
| Posted by GaudiGalopin3324 at Feb 28, 2025, 8:58:03 AM |
Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model.C'est tout. Victoire. Pour faire une telle surface avec une texture dans SH3D, j'ai divisé les images en trois parties en fonction de la hauteur de l'image. Niveau inférieur concave, convexe moyen, supérieur encore concave. Maintenant, j'ai écrit sur le papier les dimensions exactes de chaque image en pixels. J'ai signé sur chaque image un facteur de proportionnalité, j'en ai vraiment besoin. j'ai placé l'image d'arrière-plan sur le plan, entouré de trois murs le bord de la commode. Chaque section est exposée exactement le long de la ligne de variation de courbure. Maintenant, vous devez travailler séparément avec chaque section du mur. Je les ai copiés et j'ai travaillé de côté. Assurez-vous d'allumer l'aimant!!! Pour un mur, vous devez appliquer un facteur de proportionnalité à ce paramètre pour obtenir la hauteur souhaitée de chaque parcelle. Épaisseur de paroi minimum 0.1 cm. côté gauche texture, couleur droite, haut autre couleur. La texture PNG doit être tournée de 90 degrés pour la surface concave et de 270 degrés pour la partie médiane convexe. Vous devez vous assurer que l'image est exactement placée sur le mur, d'abord mettre la hauteur, puis le bouton pour déplacer la largeur, tout peut être réglé avec précision. Toutes les sections seront finalement légèrement différentes hauteurs, ce n'est pas effrayant. L'essentiel est que l'image sur chaque site s'adapte exactement. maintenant, vous devez enregistrer toutes les parcelles séparément en tant qu'OBJ et les retourner en tant que modèles, les connecter pour que les images correspondent exactement. Rendre invisibles les côtés colorés des murs. Maintenant, les trois parties sont sauvegardées en tant qu'OBJ et retournées, mais maintenant pivotées en vue verticale. C'est tout. Ainsi, les deux côtés de la commode avec la même courbure seront faits. Maintenant, ils doivent être connectés, inclinés, fixer l'épaisseur, la hauteur. Vous pouvez ajouter des côtés symétriques, ils donneront de l'épaisseur aux jambes. Mais il y a un problème - sur la vue 3D, ils ne seront pas visibles, seulement sur le rendu, vous devez vérifier le rendu. Mais à la fin, il peut s'avérer complexe dans la forme d'une commode)). Une forme très complexe n'a certainement pas besoin de faire, c'est la mort. ![]() |
|
|
Current timezone is GMT Jan 21, 2026, 11:49:03 AM |