|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Features use and tips » » » Thread: Countertop Cutouts » » » » Post: Re: Countertop Cutouts |
Print at Jan 31, 2026, 1:37:51 PM |
| Posted by Keet at Sep 26, 2024, 10:52:06 AM |
|
Re: Countertop Cutouts Même avec un évier non carré ou rectangulaire, le principe est le même. A very important thing to remember when using a room for furniture parts is that you MUST apply a texture on the original room BEFORE exporting because texturing after import of the object will distort the sides with a diagonal texture. You can use a random texture because it is just used to set the texture alignments for export. After import a change of texture will retain the correct alignment.Il suffit de tracer les contours de la pièce en suivant les sections arrondies. I apply textures to all furniture parts I create, even if I know they will be just a color after assembly. Setting the texture shows me where I have to rotate or shift a texture on a side to make it look nice. That way I can distribute a model with only colors (smaller size) but when a user of the model wants to set a texture it will still look perfect. (French] Une chose très importante à retenir lorsque vous utilisez une pièce pour des éléments de mobilier est que vous DEVEZ appliquer une texture sur la pièce d'origine AVANT l'exportation, car l'application d'une texture après l'importation de l'objet déformera les côtés avec une texture en diagonale. Vous pouvez utiliser une texture aléatoire, car elle sert uniquement à définir les alignements de texture pour l'exportation. Après l'importation, un changement de texture conservera l'alignement correct. J'applique des textures à toutes les pièces de mobilier que je crée, même si je sais qu'elles ne seront qu'une couleur après l'assemblage. Le paramétrage de la texture me montre où je dois faire pivoter ou décaler une texture sur un côté pour qu'elle ait un bel aspect. De cette façon, je peux distribuer un modèle avec seulement des couleurs (taille réduite), mais lorsqu'un utilisateur du modèle voudra appliquer une texture, il aura toujours l'air parfait. Traduit avec DeepL.com (version gratuite) ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
|
|
Current timezone is GMT Jan 31, 2026, 1:37:51 PM |