|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Visualisation en 2D de l'ouverture des portes et fenêtres » » » » Post: Re: Visualisation en 2D de l'ouverture des portes et fenêtres |
Print at Dec 22, 2025, 11:11:52 PM |
| Posted by patgau at May 29, 2010, 12:04:40 PM |
|
Re: Visualisation en 2D de l'ouverture des portes et fenêtres Désolé de revenir vers vous mais je tourne en rond. Je viens d'installer la version 2.4 mais le pb est toujours là. J'ai créé un fichier Koutio.sh3f au format Zip avec WinRar Archiver. Lorsque je clique dessus, il lance bien sweet home 3d qui me dit (sauf la première fois) que la bibliothèque Koutio.sh3f existe déjà et me demande si je veux la remplacer. Je réponds oui mais la liste "Portes et fenêtres" ne contient pas ma nouvelle fenêtre. Si j'ouvre ce fichier sh3f avec l'option "Meuble / Importer meuble" il affiche bien ma porte fenêtre en prévisualisation. A noter cependant que les dimensions sont au centième des dimensions d'origine (largeur=0,014 au lieu de 1,4 profondeur=0,003 au lieu de 0,2 hauteur=0,022 au lieu de 2,2) Ce qui m'oblige à les rectifier (en décochant "garder les proportions") avant d'appuyer sur continuer. Ma porte "Koutio" apparait alors en italique dans la liste de gauche. Je peux l'intégrer sur mon plan, mais les arcs de cercle symbolisant l'ouverture des portes n'apparaissent pas. J'en arrive à la conclusion que les valeurs du fichier PluginFurnitureCatalog.properties sont erronées. J'ai fait de nombreux essais en changeant les valeurs des paramètres DoorOrWindows mais rien n'y fait. Pour info mon fichier sh3f contient 5 fichiers : PluginFurnitureCatalog.properties PluginFurnitureCatalog_fr.properties portefenetre2.png portefenetre2.obj portefenetre2.mtl Le contenu de PluginFurnitureCatalog.properties est le suivant : name#1=KoutioWindowDoor category#1=Doors and windows icon#1=/portefenetre2.png model#1=/portefenetre2.obj multiPartModel#1=true width#1=140.0 depth#1=15.0 height#1=220.0 movable#1=false doorOrWindow#1=true doorOrWindowWallThickness#1=5.0 doorOrWindowWallDistance#1=1 doorOrWindowSashXAxis#1=2.0 138.0 doorOrWindowSashYAxis#1=5.0 5.0 doorOrWindowSashWidth#1=65.0 doorOrWindowSashStartAngle#1=0 180 doorOrWindowSashEndAngle#1=-90 270 Le contenu de PluginFurnitureCatalog_fr.properties est le suivant : name#1=Koutio porte fen\u00eatre category#1=Portes et fen\u00eatres Le contenu de portefenetre2.mtl est le suivant (il est vide) : # # Generated by Sweet Home 3D - sam. mai 01 07:52:52 GMT+11:00 2010 # http://www.sweethome3d.eu/ # |
|
|
Current timezone is GMT Dec 22, 2025, 11:11:52 PM |