|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Visualisation en 2D de l'ouverture des portes et fenêtres » » » » Post: Re: Visualisation en 2D de l'ouverture des portes et fenêtres |
Print at Dec 22, 2025, 9:19:14 PM |
| Posted by patgau at May 13, 2010, 10:22:01 AM |
|
Re: Visualisation en 2D de l'ouverture des portes et fenêtres Suite à tes conseils, j'ai créé un fichier sh3f contenant deux fichiers (PluginFurnitureCatalog.properties et PluginFurnitureCatalog_fr.properties) et un dossier contenant le fichier obj et le fichier png. Dans Sweet Home, j'ai utilisé l'option Meubles/Importer bibliothèque de meubles et j'ai sélectionné le fichier sh3f : les battants d'ouverture sont maintenant visibles en mode 2D, mais en vue 3D la porte fenêtre est remplacée par un rectangle rouge. Si j'utilise l'option Meubles/Importer meuble/Choisir modèle et que je sélectionne le fichier sh3f, la vision 3D est correcte, mais l'ouverture des battants n'apparait plus en 2D. J'en déduis donc que j'ai mal renseigné les paramètres du fichier properties.Ma porte-fenêtre fait 140 de large sur 220 de haut pour un mur de 20 en épaisseur. Le fichier properties contient les infos suivantes : id#1=PoGo#KoutioWindowDoor name#1=Koutio Window Door category#1=Doors and windows icon#1=/koutio/porte_fenetre.png model#1=/koutio/porte_fenetre.obj width#1=140 depth#1=30 height#1=220 movable#1=false doorOrWindow#1=true doorOrWindowWallThickness#1=20.0 #doorOrWindowWallDistance#1=5 doorOrWindowSashXAxis#1=2 138 doorOrWindowSashYAxis#1=20 20 doorOrWindowSashWidth#1=67 doorOrWindowSashStartAngle#1=0 180 doorOrWindowSashEndAngle#1=-90 270 creator#1=PoGo J'ai essayé plusieurs modifications des paramètres mais sans succès. As-tu une idée ? Par ailleurs peux-tu me dire comment créer le fichier png (puis je le faire avec Art of Illusion, ou un autre soft ?). Et y a t'il des contraintes à respecter. Merci d'avance pour ton aide. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 22, 2025, 9:19:14 PM |