Print at Dec 19, 2025, 10:29:31 PM

Posted by Pascal38 at Dec 6, 2021, 10:43:20 AM
Re: Peut-on faire des fenêtres en forme de trapèze ?
Bonjour et grand merci à tous les deux pour vos suggestions ! Cela va effectivement m'aider.

Dans un premier temps, j'ai regardé la solution la plus simple en utilisant le modèle de fenêtre trapèze déjà créé proposé par VeroniQ, mais je rencontre des problèmes :
- sauf si je me trompe, on ne peut pas régler individuellement la hauteur des petit et grand côtés verticaux, ils s'alignent proportionnellement. Or, l'angle formé par le montant supérieur n'est pas le bon pour moi car la fenêtre doit être alignée avec l'angle du pignon (toiture à 30°).
- de plus, la transparence du verre n'est pas la même que mes autres fenêtres et là non plus ce n'est a priori pas réglable ?
- enfin, je sais que ma question est idiote, mais pour copier cette fenêtre sur mon plan, j'ai fait un bête copié/collé. Comment faire pour l'intégrer à ma bibliothèque de meubles ? Je vais continuer à chercher pour ce dernier point, ça doit pourtant être simple...

Du coup, je me penche sur la solution proposée par captaincook qui semble idéale... à condition que je sache où trouver des vitres rectangulaires et triangulaires sans cadre, que je réussisse à créer des cadres et enfin que je parvienne à exporter et importer l'objet créé confused Est-ce que tout ça se fait à partir de boîtes (que j'utilise par ailleurs beaucoup pour un peu tout) ? Je vais y travailler mais ne serais pas contre un petit coup de main virtuel !

Désolé de ma grande ignorance, promis je vais essayer de vite progresser !

L'idéal serait que j'arrive à créer des modèles paramétrables mais là ça me semble à des années lumière de mes capacités ultra limitées !!!

Très bonne journée,
Pascal