Print at Dec 16, 2025, 2:03:55 AM

Posted by titileterrible at Sep 29, 2018, 1:25:57 PM
Re: dessiner charpente bois
Bonjour a tous....

Moi aussi j'ai ce problème d'orientation avec le Velux.

@hansmex: Hélas elle ne fonctionne pas ton astuce pour le velux. biggrin
J'ai la 5.7 de SH3D et quand je modifie l'objet Velux, je n'ai pas de colonne "orientation" (Alors que sur un objet "boite" c'est possible...)

Ainsi j'ai modélisé une ferme métallique pour ma charpente en assemblant des profilés de 5cm de section crées à l'aide de l'objet "boite" (largeur et profondeur 5cm, coloris noir) que j'ai pu orienter pour faire les pentes et les traverses.

L'autre astuce proposée un peu partout partout pour orienter un velux c'est d'intégrer le velux dans un mur vertical, exporter le tout au format OBJ et de réimporter l'objet crée dans son projet pour faire de ce mur percé d'un velux un toit en pente.

Mais là il y a un truc qui commence sérieusement à m’exaspérer, c'est que dans le menu "meuble" je n'ai pas l'option d'export d'objet (au format OBJ) alors que normalement elle devrait y être... J'ai cherché partout: Introuvable !!!

Tout ce que me propose SH3D c'est d'exporter au format CSV la liste des meubles. c'est normal ou il faut rajouter un plugin ?