|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Sweet Home ne veut plus se lancer sous OSX 10.13.2 » » » » Post: Sweet Home ne veut plus se lancer sous OSX 10.13.2 |
Print at Dec 19, 2025, 12:41:44 AM |
| Posted by airhabitat at Jan 20, 2018, 7:31:39 PM |
Sweet Home ne veut plus se lancer sous OSX 10.13.2Bonjour, j'utilise Sweet Home depuis 2010 et c'est vraiment un plaisir de pouvoir réaliser ainsi ses projets persos en open source ! Bravo à toute la communauté de développeurs !!! J'ai pour la première fois un soucis : Sweet Home ne s'ouvre plus depuis la mise à jour Sierra 10.13.2 et me renvoi à ce message : "L'installation de l'ancien moteur d'exécution Jva SE 6 est nécessaire pour ouvrir "Sweet Home 3D" Cliquez su "plus d'infos..." pour visiter l'ancien site web de téléchargement de Java SE 6." Je tombe sur une ancienne page apple : [url=https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR] Je vais du coup télécharger la dernière mise à jour Java (9.0.4) sur le site Oracle, je redémarre l'ordi et toujours rien. Je fouine un peu sur les forums, puis côté Terminal, j'installe Java SE Development Kit 9 Downloads, redémarre. Je vérifie dans le terminal avec la commande java -version : tout est bien installé Je lance Sweet Home et : pouet ! J'ai donc re téléchargé la dernière version Sweet Home et même fenêtre de message malgré tout : "L'installation de l'ancien moteur d'exécution Jva SE 6 est nécessaire pour ouvrir "Sweet Home 3D" Cliquez su "plus d'infos..." pour visiter l'ancien site web de téléchargement de Java SE 6." Que faire ? Par avance merci pour l'aide ![]() |
|
|
Current timezone is GMT Dec 19, 2025, 12:41:44 AM |