|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Problème Velux ou 5.5 ? » » » » Post: Re: Problème Velux ou 5.5 ? |
Print at Dec 18, 2025, 3:17:41 PM |
| Posted by Puybaret at Sep 18, 2017, 5:47:07 PM |
|
Re: Problème Velux ou 5.5 ? Merci de m'avoir remonté ce bug. En fait, vous n'auriez pas du avoir le droit de pivoter horizontalement l'objet importé dès le départ ! Comme annoncé dès l'apparition de la rotation horizontale dans la version 5.5, cette fonctionnalité n'est par disponible pour les portes, les fenêtres, les escaliers et les groupes. Pour les portes, les fenêtres et les escaliers pivotés horizontalement, leur intersection avec les murs et les plafonds deviendrait compliquée à calculer (bien que pas impossible), et pour les groupes, j'ai le sentiment que ça deviendrait assez vite ingérable pour l'utilisateur, aussitôt que ces groupes contiendraient des objets pivotés, voire des sous-groupes eux aussi pivotés ! J'ai corrigé ce bug, et maintenant, tout modèle 3D qualifié de Porte ou fenêtre à l'importation ne pourra plus être pivoté autour d'un axe horizontal ensuite. Mais vous pouvez très bien pivoter ce velux si vous ne le cochez pas l'option Porte ou fenêtre ! En fait, cette option devrait peut-être plutôt s'appeler Troue les murs ! ![]() ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
|
|
Current timezone is GMT Dec 18, 2025, 3:17:41 PM |