|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: changement de couleur aisé (hue) sur les textures ? » » » » Post: changement de couleur aisé (hue) sur les textures ? |
Print at Dec 16, 2025, 3:35:50 PM |
| Posted by FredW at Jul 19, 2016, 4:22:01 AM |
|
changement de couleur aisé (hue) sur les textures ? Bonjour, j'utilise depuis quelque temps sweet home 3D et je trouve que c'est un logiciel formidable. Je crée moi-même mes textures sur photoshop à partir de vraies photos de carrelages, parquets, etc, pour un maximum de réalisme. Cependant en ce qui concerne la simulation de peinture sur les murs intérieurs, l'utilisation de simples couleurs ne suffit pas à obtenir une image réaliste. Particulièrement pour moi qui aime les murs à la chaux et à matière qui comportent de multiples nuances. J'ai donc créé moi-même mes textures pour ce faire. Ce que je recherche à faire, c'est de pouvoir changer la couleur de mes textures personnalisées via un simple réglage type "HUE", afin de pouvoir facilement tester des couleurs différentes en quelques secondes sur une matière. Or a priori - sauf méconnaissance de ma part - ce n'est pas possible dans le logiciel. Ceci m'oblige à créer de multiples variantes de couleurs en jonglant sur photoshop et sweet home, ce qui est vraiment très contraignant. N'y aurait-il pas possibilité d'intégrer ce réglage très simple de décalage de couleur dans une prochaine version pour les textures ? Ce serait vraiment formidable pour l'utilisateur et à mon avis, ce ne devrait pas être très compliqué techniquement ! Qu'en pensez-vous ? Merci à toute l'équipe de Sweet home 3D. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 3:35:50 PM |