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| Posted by Puybaret at Jan 28, 2016, 10:45:25 AM |
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Re: Terrain en pente C'est une idée intéressante ![]() Une pièce est en effet trouée dans la vue en 3D par celles avec lesquelles elle a une intersection. C'est programmé ainsi pour corriger le fait que des surfaces qui se superposent en 3D ne s'afficheraient pas correctement. Quand on exporte une telle pièce au format OBJ, les trous sont en effet bien là ! Mais attention, comme l'ordre de création des pièces jouent sur les trous, il faut que la pièce englobante qu'on veut trouer (votre "TN") soit créée en premier. Si ça n'est pas le cas, il suffit de faire un couper-coller des autres pièces pour réordonner celles-ci. Dans Art of Illusion (ou tout autre logiciel de modélisation 3D), il faut aussi faire attention a bien manipuler les sommets de la surface que selon la direction de la verticale. Pour cela, il suffit de déplacer les sommets dans les vues de côté en maintenant la touche majuscule enfoncée. Comme on peut subdiviser les surfaces dans ce logiciel, on doit pouvoir même créer des surfaces très complexes. Peut-être que le terraforming apparaîtra un jour dans Sweet Home 3D mais en attendant, c'est vrai que ça pourrait faire l'objet d'une astuce sympa. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
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