|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Assemblage fichiers 3D » » » » Post: Assemblage fichiers 3D |
Print at Dec 20, 2025, 3:36:22 AM |
| Posted by Preskovitch at Dec 7, 2015, 11:34:45 AM |
|
Assemblage fichiers 3D Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum est débute avec SH3D. Je gère une plomberie et fait pas mal de rénovation de salles de bain. J'aimerai pouvoir proposer de la modélisation 3D du projet à mes clients afin qu'ils s'immergent dans leur projet. Pour ce faire je possède de la part des fabricants de meubles plusieurs fichiers 3D pour un seul meuble complet (1 fichier pour le meuble, 1 pour la vasque, 1 pour la robinetterie). Ces fichiers sont d'origine au format DXF. Je les converti en OBJ grâce à ce site : http://www.greentoken.de/onlineconv/ Ma question pose sur l'assemblage de ces fichiers avant de les insérer dans un projet... J'aimerai faire un montage avec meuble + vasque + robinet et avoir à insérer qu'un seul fichier dans SH3D...tout en pouvant modifier les textures individuellement. D'après cela est-il possible ? Si oui par quel moyen ? Question subsidiaire concernant mes fichiers en 3D. Malheureusement je ne peux appliquer qu'une texture aux meubles. Ainsi les poignées ressortent avec la même texture que les portes etc. Est-ce que je peux "reprendre" les poignées pour pouvoir leur appliquer une texture spécifique ? Merci d'avance ! |
|
|
Current timezone is GMT Dec 20, 2025, 3:36:22 AM |