Print at Dec 21, 2025, 9:15:06 PM

Posted by DenisS at Nov 1, 2013, 2:38:02 PM
confused   Phénomène bizarre avec la 4.2
Bonjour Emmanuel,

Merci pour cette nouvelle version !

Je viens de l'installer sous Debian Wheezy 7.1 64 bits, Gnome, avec les pilotes libres radeon et je rencontre un petit souci qui doit probablement ressembler à celui que Hans évoque sous Ubuntu 12.04.

J'ai plusieurs fichiers qui ont été édités et enregistrés dans la version 4.1. Lorsque j'ouvre ces fichiers avec la 4.2, la fenêtre principale de SH3D s'ouvre avec une taille de zéro : je vois tout juste un petit rectangle gris dans le coin supérieur gauche de l'écran. En tirant sur les bords de ce rectangle, je peux ramener la fenêtre à une taille normale.
Dans le cas d'Ubuntu, il est probable que cette fenêtre sans taille est masquée par le lanceur Unity.

Si le fichier a été enregistré avec une vue 3D séparée, cette fenêtre s'affiche normalement, la fenêtre principale étant toujours de taille nulle. Il faut réintégrer la vue 3D dans la fenêtre principale pour retrouver un fonctionnement correct de l'application.

J'enregistre ce fichier. Je quitte SH3D et le relance. J'ouvre à nouveau le fichier. La fenêtre a de nouveau une taille nulle. Lorsque je l'agrandis, SH3D se ferme...

Le problème pourrait-il venir des fichiers eux-mêmes ? Un fichier créé avec la 4.2 ne semble pas avoir de souci...