Print at Dec 21, 2025, 11:16:09 PM

Posted by cortx at Feb 28, 2013, 10:22:05 PM
Gros problème d'utilisation
Bonjour;

Je souhaite faire le plan de la maison de mes parents.
Aujourd'hui j'ai donc pris les mesures des pièces et je me suis lancé.
Et là le drame.
Je vais être méchant mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
*
Je vous explique:
J'ai mon plan papier avec les mesures intérieures des pièces; couloirs etc.
Je sais que mes cloisons intérieurs font 8cm
Je souhaite donc faire le plan en mettant mes mesures et là c'est le drame.
J'ai 2 pièces mittoyenne qui font 270*364
Je fait donc un grand mur de 548(270*2+8)*364
Et là quand je regarde ma cote intérieur, ça ne correspond pas car le logiciel prend en compte les extrémités des cloisons.
Bon bah je rajoute ce qu'il manque pour que ma mesure intérieur soit correcte.
Ensuite je souhaite faire ma cloison séparatrice de pièce et là nouveau problème; il n'y a pas de règle précise de la position du pointeur, je ne sais donc pas ou mettre ma cloison précisément.
De plus, l'aimantation fonctionne mal; si je créé une cote artificielle me permettant de savoir ou va se finir ma pièce et que je créé la cloison séparatrice, celle-ci ne colle pas à la cote et donc il m'est impossible de coller parfaitement ma cloison pile ou je le veux.
**
Ma question est donc;
J'ai vu qu'il est possible de retailler les cloisons une fois créé, sauf qu'il retaille d'extérieur à extérieur.
->Existe il un moyen de retailler plutôt l'intérieur des pièces ?
De toutes façon mes cloisons font 8 donc je m'en fiche de savoir ou elle vont finir, moi je taille mes pièces.
De plus c'est super génant car là je part sur des cloisons de 8 pour l'intérieur sauf que mes murs extérieur font certainement plus que 8. Et ceux la je n'en ai aucune idée.
La maison forme un L et donc j'aurais la surprise quant je vais mesuré le garage.
Là il faudra que je retaille ma cloison extérieur des chambre et donc ça va réduire l'intérieur aussi directement et donc je vais l'avoir dans l'os.
*
->Sinon pouvez vous me donnez des astuces de fonctionnement car j'ai déjà passé 2h sur le logiciel et je n'ai même pas été capable de faire un couloir avec 4 pièces attaché (3 le long et un au bout) Quand je vois que j'ai toute une maison à tailler; ça me déprime.