|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: fenetre entierement transparente » » » » Post: Re: fenetre entierement transparente |
Print at Dec 20, 2025, 7:46:43 PM |
| Posted by dvd at Jun 23, 2012, 2:15:13 PM |
|
Re: fenetre entierement transparente je n'utilise pas de fichier MTL d'AOI. j'exporte en .OBJ. j'ai relu le tuto sur la creation des meubles et je me suis dit qu'en bidouillant sous AOI certaines attibutions de couleurs devaient disparaitre.c'est le cas. avec un editeur type leafpad, je lis donc le fichier correspondant a la transformation. bien qu'ayant rajouter des couleurs ainsi que le terme "sweethome3d_window_pane", la fenetre se comporte toujours etrangement. d'aspect elle ressemble a une fenetre: montants couleur, vitre aspect vitre. des que je l'insere dans un mur, elle "disparait", se fond avec le mur. j'ai fait d'autres manips: - j'ai charge le modele de la fenetre originale depuis le site. je l'ai importe sous AOI puis reexporte en .OBJ.meme probleme. - puis j'ai pris directement le modele sans passer par AOI, meme probleme.donc ce n'est pas aoi qui met la grouille. - puis je suis alle chercher dans la distribution, le meme fichier, meme probleme.ce n'est donc pas un fichier verole du site. - par contre si je prends l'objet directement depuis la bibliotheque pas de pb. importer un objet, il suffit de suivre la demarche, pas de point secret? mon environnement est une version lubuntu 12.04.mais j'ai du a voir l'influence de ce parametre. je seche. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 20, 2025, 7:46:43 PM |