Print at Dec 22, 2025, 8:11:17 AM

Posted by pial at Dec 2, 2011, 4:50:21 PM
Re: Exportation/masquage des murs et des sols
Merci pour vos réactions.
1 - sélectionner un (ou plusieurs) murs directement dans la liste. Non, malheureusement ce n'est possible.
Dommage. Cela me semble le point le plus crucial.
J'aurais du dire "sélectionner et grouper" ! Ce serait un gros atout, par exemple pour modifier les dimensions de la maison.
Quand on a doublé ou triplé chaque mur pour mettre plusieurs couleurs, gérer des dizaines de murs sur plusieurs niveaux peut devenir complètement indigeste pour l'utilisateur lambda.

Et pourquoi donc vouloir masquer un mur ou une pièce ?
- Pour pouvoir regarder a travers les murs
- pouvoir faire une photo avec le visiteur virtuel d'une distance plus grande que les dimensions de la piece (chambre) permettent.
Exact. Je sais qu'il suffit pour cela de supprimer ou réduire le mur à 1cm de haut (je le fais avant une photo) mais c'est du bricolage.

3 - l'élever au dessus du sol. Oui, dans le beta 3.4, en utilisant la nouvelle fonction "Niveau".
Oui, pour dégager un volume sous un mur, on peut bidouiller en créant un niveau exprès pour ça, mais dans un logiciel qui a pour ambition d'être simple et accessible au grand public, ce sont là encore à mon avis des freins qui peuvent rebuter.

4 - exporter et importer avec rotation, comme un meuble
Merci pour cette astuce. A vrai dire je n'avais pas encore testé ce plugin sur un mur. Puisque c'est possible, cet argument est caduque (si ce n'est à vouloir simplifier la vie de l'utilisateur).

5 - d'exporter tout le projet comme un seul objet
Oui, c'est possible. Si tu fais la selection dans la fenetre 2D: tout sera inclus. Si tu fais la selection dans la liste de meubles, seulement les meubles seront exportés.
Idem. C'est tout simple mais je n'y avais pas pensé. Merci à toi hansmex, j'essaie ça dès que possible. smile
----------------------------------------
----------------------
Pierre