Print at Dec 22, 2025, 9:47:14 AM

Posted by Djeunzzz at Nov 5, 2011, 4:27:42 PM
Re: Let me introduce myself...
Merci pour la réponse Hans, même si elle ne m'arrange pas !

Je réalise mes plans de mobilier dans un document à part, la vue du dessus constituant la vue de face de mon meuble, puis j'exporte en .obj pour le positionner (dans le bon sens) dans l'appartement modélisé.
- Est-ce la meilleur technique ?

Lors de l'importation d'un meuble, je deviens fou avec le système de flèches modifiant les vues haute, de droite et de face ! Ca ne veut pas rentrer... Je dois parfois importer 3 ou 4 fois mon objet avant que les dimensions, angles et textures soient dans les directions que je souhaite !
- Vous avez un moyen, à part une greffe de cerveau, pour que "j'imprime" une fois pour toute le fonctionnement du bazar ?

J'ai fréquemment des soucis d'alignement ou de dimension des "pièces" constituant mon meuble : 2 planches de mêmes dimensions que je souhaite voir parfaitement alignées ne le sont plus forcément quand je modifie le zoom de mon plan ; je crée un meuble de, disons, 210cm de large, lorsque je l'importe dans l'appartement, il fait 209,8xx ou 210,1xx de large.
- Y'a-t-il moyen d'éviter ces problèmes ?

D'autre part, j'aurais quelques demandes de "features" à apporter à SH3D. Pour éviter d'être redondant, y'a-t-il un topic en français listant les demandes déjà formulées par d'autres utilisateurs ou me faut-il parcourir la Wishlist du forum en anglais ?
- Exemple de demande : On peut verrouiller un objet en le désignant comme objet du plan de base, j'aimerai pouvoir verrouiller un objet dans ses dimensions et pouvoir le déplacer dans le plan sans le déformer. Il est difficile de "saisir" un objet de petite dimension sans activer par mégarde les outils de modification (taille, angle, élévation).

Merci pour vos conseils à venir.