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Print at Dec 22, 2025, 11:42:21 AM |
| Posted by Djeunzzz at Nov 4, 2011, 10:15:34 AM |
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Let me introduce myself... Bonjour(soir) à tous, Je m'appelle Djeunzzz (ou presque), je vis en Guadeloupe et j'utilise SH3D depuis un peu plus de 2 mois pour tester des idées d'aménagement d'un F2 Mezzanine dans le but de le proposer à la location saisonnière. Certains tests sont d'ores et déjà en cours de réalisation et se révèlent très cohérents avec les photos 3D que j'ai générées grâce au logiciel ; à mon grand bonheur, ainsi qu'à celui de mes donneurs d'ordre familiaux. Malheureusement, encouragé par ces 1ers succès, je me suis senti pousser des ailes, ai voulu être le plus précis et réaliste dans mes modélisations, que celles-ci me servent dans le même temps de plans de réalisations (oui, je bricole aussi dans le monde réel) et là, Bim ! Une multitude d'impasses ! Que j'arrive (parfois) à remplacer par des itinéraires bis... Et donc me voilà. Je me suis dit que sans carte, ni boussole, il valait mieux m'adresser aux Bisons Futés de ce forum pour trouver plus rapidement les réponses (ou leur absence) à mes questions. Je reviendrai sur celles-ci rapidement , ce n'est pas encore l'objet de ce topic, en attendant, laissez-moi vous présenter en images mon utilisation de SH3D : L'appartement initial : (Invisible ici : l'appartement est au 1er étage, + 1 Mezzanine sur les 3/4 de la pièce principale) ![]() Un des espaces à aménager : l'entrée. Espèce de large couloir court face à la SdB... ![]() (Je ne tolèrerai aucun commentaire sur ma belle-mère, ni sur les couleurs initiales de l'appartement !) L'idée : Transformer cette entrée insipide en dressing/espace de rangement et créer une "démarcation" entre ce "sas" entrée/dressing et "l'espace de vie". ![]() L'idée prenant forme et se développant... ![]() La réalisation en cours : ![]() Comme vous pouvez le constater, je suis parti sur la réalisation de meubles sur mesure. Pourquoi ? Premièrement, parce que tel que l'a conçu l'architecte, cet appartement aménagé en "standard" ne peut être qu'un gymkhana permanent pour celui qui l'occupe. Deuxièmement, nous sommes aux Antilles, à 100m de la mer, terrasse plein Est (onshore ici) : sans parler des termites et autres insectes, euhhhhh.... boisivores ? woodyphages ? (comment-est-ce qu'on dit déjà ?), tout ce qui est en pin blanc, lamellé-collé, mélaminé, aggloméré, etc, tu oublies ! 3 ans de vie maximum... Après, tu tapes dans le meuble en bois tropical qui est, au pire, de style Nouille (ici) ou, au mieux, design, épuré, mais brut, et dans tous les cas hors de prix ! Ou alors y'a le meuble balinais importé, si tu aimes la loterie et que tu n'as rien à foutre du bilan carbone de tes meubles... Bref ! Je suis parti sur des matériaux de construction, traités Autoclav classe 4, pas top au niveau Environnement, mais vachement durables, et moins cher ! C't'un peu la tôle Ethernit du bois aujourd'hui... Mais je m'égare, je m'égare ! Revenons à SH3D... Je n'ai pas encore lu tout le forum (peut-être ce sujet a déjà été traité...) mais j'ai quand même un problème à vous soumettre dans ce post de présentation : Comment qu'on fait un trou dans un objet SH3D ?!? Aujourd'hui, je me démerde en créant des objets (boîte, triangle, cylindre, quart de mur rond) autour du 'trou' que je veux créer, mais ça me prend des plombes. Vous avez mieux ? Merci (anticipé) pour votre accueil et vos réponses, Merci (précipité) aux auteurs et contributeurs de SH3D, Djeunzzz |
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