Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 17
Posts: 17   Pages: 2   [ Previous Page | 1 2 ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 14588 times and has 16 replies Next Thread
chrisk
Newbie




Joined: Jun 22, 2020
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Bonjour, même problème de rendu de fenêtre depuis des mois.

Mon scénario pour reproduire le problème étant :
1) Lancement de Sweet Home
2) Création de murs
3) Je fais une pièce carrée en cliquant bouton gauche puis bouton droit pour finir
4) Je passe la souris sur les icones de la toolbar --> la vue plan se superpose en suivant le curseur de la souris sur chaque icone sur laquelle je passe. Le soft est inutilisable.

J'avais presque abandonné mais ce logiciel est trop bien et surtout trop utile smile

Du coup j'ai réussi à contourner le problème avec la procédure suivante (merci aux premiers posts wink) : redémarrage du PC, après démarrage arrêt de la plus part des logiciels qui tournent (NVidia, Steam, Steelseries, etc sauf anti-virus et les trucs standards de Windows).
Une fois tout nettoyé je lance Sweet Home et là miracle : tout remarche comme avant. J'ai pu bosser sur un projet pendant des heures.
Le lendemain avec le PC en veille ça fonctionne toujours.

Par contre important : la même procédure faite après avoir eu le bug dans Sweet Home ne marche pas ! Aucune idée du pourquoi mais pour moi il faut absolument partir d'un redémarrage PC...

En espérant que ça en débloque quelque uns...et en attendant un correctif.
[Jun 22, 2020, 10:37:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Bonsoir,

Curieusement, j'ai eu ce problème hier soir pour la première fois sur mon vieux PC configuré avec Seven, une Carte mère Maximus extrême + proc Q9550, et puce graphique AMD (R9 280X). J'ai aussi tous les logiciels cités plus haut, comme par hasard.

Ça a duré une partie de l'après-midi avant que je me décide à rebooter mon système. Après reboot, comme mon démarrage est configuré avec le strict minimum, tout est redevenu normal.
Voilà, si ça peut-aider, peut-être nettoyer tout ce qui est démarrage inutile: par msconfig, onglet démarrage pour les anciennes configurations, ou par le gestionnaire de tâches pour windows 8.1 et sans doute le 10 (je ne connais pas trop.

Je ne serais pas étonné que sur un PC neuf, si acheté assemblé ou de marque, il puisse se trouver quantité de logiciels inutiles mis en démarrage et qui puissent être inutiles voire gênants pour Sweet Home 3D
----------------------------------------
.
[Jun 26, 2020, 10:22:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Erf,à priori, pas moyen d'éditer ou de supprimer un post.

Bon, je n'avais pas vu la réponse de Crisk posé précédemment à la mienne.J'ai arrêter ma lecture à la fin de la première page sans voir qu'il y en avait une seconde.

Visiblement la solution se trouve bien dans un reboot optimisé des programmes inutiles pour Sweet Home.
----------------------------------------
.
[Jun 26, 2020, 10:34:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ponch
Newbie



Suisse
Joined: Aug 8, 2020
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Bonjour,

Sur ma config l'arrêt du service Nahimic résout le problème.
Si je redémarre ce service, le bug réapparaît instantanément.

En espérant que ce soit la solution pour la plupart d'entre vous !
[Aug 8, 2020, 10:04:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
rems02
Newbie



France
Joined: Apr 28, 2021
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Bonjour,
j'ai eu le même problème concernant l'affichage sur windows 10. Vos réponses m'ont mis sur la voie. De mon côté j'ai désactivé les notifications depuis le centre de notifications de windows et depuis tout est ok !
[Apr 28, 2021, 8:13:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
shengovou
Newbie




Joined: May 1, 2021
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Bonjour,
J'avais déjà utilisé ce logiciel en 2015, et a part quelques bug avec redémarrage nécessaire, il fonctionnait plutôt bien.
Pour un nouveau projet je me suis donc dis que j'allais l'acheter (principalement pour récompenser le créateur). Mais là j'ai très rapidement le bug de superposition qui apparaît.
J'avais bien Nvidia expérience, mais non allumé. Je l'ai quand même désinstallé dans le doute, mais ça n'a rien changé.
Par contre je viens de désactiver l'option "Afficher les suggestion de texte en cours de frappe sur le clavier logiciel" (dans "périphériques" -> "saisie") et là ça semble bon (l'option pour le clavier matériel n'était pas activée).
J'ai aussi indiqué à windows10 d'utiliser le GPU intégré pour ce logiciel au lieux de ma GTX 1050Ti, mais je ne pense pas que se soit utile.
[May 1, 2021, 1:33:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Chazalis
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Jan 21, 2020
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Merci Ponch !!!
Avec un peu plus d'un an de retard, mais j'avais abandonné l'idée de me servir de ce super logiciel et je passe sur le forum par hasard. Donc non seulement l'arrêt du service Nahimic résout le problème de superposition d'affichage mais il résout également chez le moi le problème de la vue 3D dans une autre fenêtre qui faisait planté le logiciel.
Donc un grand merci encore !
[Nov 9, 2021, 2:06:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 17   Pages: 2   [ Previous Page | 1 2 ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved