Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 17
Posts: 17   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 14589 times and has 16 replies Next Thread
Chazalis
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Jan 21, 2020
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Depuis l'achat d'un nouveau PC, l'utilisation de sh3d est devenue impossible. Au bout de 3 à 5 minutes d'utilisation, les menus où la fenêtre principal commence à se répliquer un peut partout sur l'affichage

J'ai essayer toutes les méthode préconisée (downgrade de version, utilisation du java web start, passage en 32bits, passage en j3d 1.5.1,update des drivers,...), mais rien à faire.

Je laisse ci-dessous les caractéristique de la nouvelle machine, si quelqu'un à une idée pour que ça fonctionne correctement à nouveau :

AMD Ryzen 9 3900X 12 core 3.8GHz DDR4 2x8Go 3600 MHz CAS 14
NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER (Gigabite Aorus)
Windows 10 Pro x64

D'avance merci
[Jan 21, 2020, 5:39:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

D'après les suggestions postées ici et , il faut arrêter l'utilisation de logiciels comme MSI afterburner / Riva Turner / Discord / NVidia Experience.
J'espère que ça vous aidera...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 21, 2020, 6:36:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Chazalis
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Jan 21, 2020
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Merci pour votre réponse Puybaret, je n'avais pas trouvé ces posts.

Et donc après avoir chercher de ce coter là et arrêter le logiciel de gestion de ma carte mère (ASUS tweak aura II), de mon AIO (NZXT CAM) et de Nvidia Experience, comme conseiller. Les choses se sont nettement amélioré. Plus de superposition de l'affichage, mais j'ai parfois encore des freeze de la vue 3D (sur l'autre écran) et de tous les menus. Dans ce cas là, je ne peux même pas quitter sh3d correctement, je suis obliger de le kill dans le gestionnaire des taches car il ne se ferme plus (il ne ferme que la vue 3D et ne répond plus). Une autre idée pour ce dernier problème ?

En tous les cas Merci infiniment pour la résolution du premier gros problème
[Jan 22, 2020, 8:59:32 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Chazalis
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Jan 21, 2020
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Réctification, le problème n'est pas résolu. Ca avait l'air d'avoir stabilisé le problème mais même après avoir arreter tous les logiciels qui aurais pu parasité sh3d. Rien n'y fait. Dommage sh3d était un bon logiciel, mais devenue inutilisable.

Si quelqu'un trouve la solution ou si le logiciel est corrigé faite le nous savoir, car je ne suis pas la seule à avoir le problème.
[Feb 4, 2020, 6:38:58 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Chazalis
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Jan 21, 2020
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Up ! Toujours pas de nouvelle solution au problème ? Est ce que la version payante fonctionne mieu ? Je suis désespérée et prête à essayer nimporte quoi pour resoudre le problème.

Help me please !
[Mar 2, 2020, 1:00:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Thomas_TORODO
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Mar 11, 2020
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Salut vérifie dans les paramètres de w10 que tu n'as pas dans la partie saisie les options "Afficher les suggestions de texte en cours de frappe sur le clavier logiciel" et "Afficher les suggestions de texte pendant la frappe".
J'avais ces options d'activées (je ne sais plus si c'est moi qui les ait activées ou si c'est via une des dernières MAJ) et ça me faisait énormément de bugs d'affichage.

En espérant que ça t'aides.
Toto
[Mar 21, 2020, 3:45:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Toto, je serais très étonné que le problème soit lié aux options que vous mentionnez. Ce bug ne survient pas toujours immédiatement si j’ai bien compris.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 22, 2020, 8:20:35 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Thomas_TORODO
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Mar 11, 2020
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Bonjour merci pour ce retour :)
C'est une des causes possible, j'avais activé par inadvertance ces options sur mon PC et juste après dès que je devais taper du texte les menus étaient mal affichés mal rafraîchis tout comme quand j'ai MSI afterburner d'activé.
Après littéralement des heures à tourner autour du pot en désactivant ces options tout est rentré dans l'ordre. Ce n'était qu'au remplissage d'un champ de texte que les bugs d'affichage se pointaient dans ce cas là.
[Mar 24, 2020, 7:32:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JonjonSH3D
Newbie



France
Joined: May 6, 2020
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Bonjour, j'ai exactement le même problème d'affichage et je ne trouve pas de solution.
Si quelqu'un a essayé autre chose qui a fonctionné, n'hésitez pas à partager la solution.
Merci
[May 6, 2020, 6:03:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
xu7jp4
Newbie



France
Joined: Jun 16, 2020
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bug d'affichage : menu et fenêtre qui se superpose à l'affichage

Bonjour, même souci d'affichage dès que j'ouvre une fenêtre pour modifier l'objet tout se superpose et devient illisible, j'ai installé la version officielle 32 bits sur un pc neuf mais rien n'y fait...
J'espère que quelqu'un a trouvé et nous donne une solution....
[Jun 16, 2020, 6:06:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 17   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved