Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2879 times and has 5 replies Next Thread
tcho
Newbie



France
Joined: Dec 17, 2019
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Nouvelle Configuration PC pour bests résultats

Bonjour à tous, un ami m'a demandé de lui faire une tour sur mesure pour bosser sur Sweet Home 3D. J'ai donc commencé à regarder à gauche à droite ce qui se faisait de mieux et je souhaitais également avoir votre avis. Il se sert de ce soft principalement pour modéliser des plans pour des rénovations d'intérieurs. Il m'a dit qu'il souhaitait changer de pc car les calculs de rendu sur sa machine actuelle durent trop longtemps.
Du coup ma question est, pour quel type de processeur est optimisé SH3D, AMD Ryzen.... ou Intel Core I....
Egalement est-il orienté carte graphique Gamer avec des NVIDIA GTX 2080.. ou AMD RX590....
Il m'a expliqué qu'il mettait les détails au max et qu'il utilisait pleins de plugins.
Merci pour vos retours, j'ai hâte de vous lire.
[Dec 17, 2019, 4:14:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Nouvelle Configuration PC pour bests résultats

Le calcul de rendu aux deux meilleures qualités n'utilisent que le processeur, donc il vaut mieux équiper cet ordinateur avec un microprocesseur le plus rapide possible et/ou avec le plus de cœurs / threads possible.
Une meilleure carte graphique n'aide que pour manipuler la vue 3D de façon plus fluide. Si votre ami ne s'est jamais plaint de lenteurs sur cette vue 3D, je ne pense pas qu'il ait besoin d'une carte graphique super puissante.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 17, 2019, 9:20:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bertaudmarc
Member




Joined: May 8, 2015
Post Count: 25
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Nouvelle Configuration PC pour bests résultats

Moi j'ai une GTX1060 3Gb et çà rame (trop d'objets ?) ...
J'ai mis -Xmx12g mais ve n'est pas mieux
J'ai une carte mère biproc qui ne fais pas que çà.
[Dec 18, 2019, 12:56:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Nouvelle Configuration PC pour bests résultats

Bonjour,

Voir ma signature… aucun problème avec sh3d ! wink
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Dec 18, 2019, 1:41:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
tcho
Newbie



France
Joined: Dec 17, 2019
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Nouvelle Configuration PC pour bests résultats

Même avec une CM Biproc tu dis que ca rame!!! C'est que sh3d n'est optimisé pour le multitread c'est pas possible autrement. Du coup ça répond à une partie de ma question pour le choix entre AMD et Intel.
[Dec 23, 2019, 1:48:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
tcho
Newbie



France
Joined: Dec 17, 2019
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Nouvelle Configuration PC pour bests résultats

Très bien, merci pour le conseil, je vais partir sur ce genre de solution.
[Dec 23, 2019, 1:49:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved