Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1631 times and has 8 replies Next Thread
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Essaie avec TwinMotion

Bonjour,


J'apprends doucement TwinMotion vu qu'il est gratuit pendant 6 mois.
C'est carrément une autre approche pour la présentation de bâtiment créer avec Sweet Home 3D.
J'apprécie ce logiciel et il m'est indispensable pour parfaire mes visualisations.
J'ai essayé aussi Lumion qui est plus puissant mais qui n'est gratuit que 7 jours , autant dire que je ne l'ai pas testé à fond .


----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 26, 2019, 10:54:56 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Essaie avec TwinMotion

Avec Lumion




----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 27, 2019, 9:52:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Essaie avec TwinMotion

sad Je n'ai pas essayé avec le rendu de Sweet Home 3D car il me fallait 124 heures , alors qu'avec les deux autres logiciels c'est instantané en 1920 X 1080 .
----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 27, 2019, 9:56:19 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 857
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Essaie avec TwinMotion

C'est pas mal, le rendu TwinMotion ! Lumion, j'aime beaucoup moins personnellement. 124 heures pour Sweet Home 3D ! Votre fichier est-il particulièrement lourd ?
Et, au fait, vous connaissiez cet article du blog ?
[Jun 27, 2019, 11:17:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Essaie avec TwinMotion

Merci pour ces tests. C'est toujours intéressant de pouvoir comparer les rendus calculés par d'autres logiciels. Pour permettre une vraie comparaison, on aurait quand même aimé un rendu avec Sweet Home 3D.

D'où viennent ces "124h" de calcul dont vous parlez sans donner de détail ? Comme Sweet Home 3D ne donne pas d'estimation de durée pour le calcul d'une image, j'imagine que cette durée vous a été donnée par le plug-in PhotoVideoRendering, c'est ça ?
Sachez que cette estimation est basée sur le temps de calcul des premières portions au centre de l'image, ce qui la rend très approximative, surtout dans votre cas où la périphérie de votre image est très simple à calculer (ciel et pelouse sans objet 3D).
Par ailleurs, votre rendu ne semble avoir besoin que de la lumière extérieure, et je me demande si vous avez pensé à éteindre toutes les lumières utilisées dans Sweet Home 3D avant d'y lancer un calcul de rendu. En effet, la rapidité de ce calcul dépend directement du nombre de sources lumineuses. C'est d'autant plus important que l'exportation au format OBJ n'exporte aucune source lumineuse, et que vous n'avez peut-être pas recréé ces sources lumineuses éventuelles dans TwinMotion et Lumion. Est-ce bien le cas ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 28, 2019, 8:07:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Essaie avec TwinMotion

C'est pas mal, le rendu TwinMotion ! Lumion, j'aime beaucoup moins personnellement. 124 heures pour Sweet Home 3D ! Votre fichier est-il particulièrement lourd ?
Et, au fait, vous connaissiez cet article du blog ?



Le fichier SH3D pèse 520 Mo il est vrai que la maison est entièrement meublée et décorée.
Je ne connaissais pas l'article cité , il est fort bien fait et très bien documenté . smile
----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 28, 2019, 8:47:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Essaie avec TwinMotion

Merci pour ces tests. C'est toujours intéressant de pouvoir comparer les rendus calculés par d'autres logiciels. Pour permettre une vraie comparaison, on aurait quand même aimé un rendu avec Sweet Home 3D.

D'où viennent ces "124h" de calcul dont vous parlez sans donner de détail ? Comme Sweet Home 3D ne donne pas d'estimation de durée pour le calcul d'une image, j'imagine que cette durée vous a été donnée par le plug-in PhotoVideoRendering, c'est ça ?
Sachez que cette estimation est basée sur le temps de calcul des premières portions au centre de l'image, ce qui la rend très approximative, surtout dans votre cas où la périphérie de votre image est très simple à calculer (ciel et pelouse sans objet 3D).
Par ailleurs, votre rendu ne semble avoir besoin que de la lumière extérieure, et je me demande si vous avez pensé à éteindre toutes les lumières utilisées dans Sweet Home 3D avant d'y lancer un calcul de rendu. En effet, la rapidité de ce calcul dépend directement du nombre de sources lumineuses. C'est d'autant plus important que l'exportation au format OBJ n'exporte aucune source lumineuse, et que vous n'avez peut-être pas recréé ces sources lumineuses éventuelles dans TwinMotion et Lumion. Est-ce bien le cas ?



smile Il n'y a pas de sources lumineuses intérieures , par contre , toute la maison est meublée en objets 3D importés et en décorations et en textures beaucoup sont aussi importées.
Je n'ai pas crée de sources lumineuses dans TwinMotion et ni dans Lumion *.

Le calcul viens de PhotoVideoRendering.
Le poids du fichier est de : 520 Mo
La sortie demandé est de : 1920X1080


Mon Matériel :
PC Intel Core i7 7700K
Memoire :64 Go
Carte graphique :PNY Quadro RTX 5000
Alim : Seasonic PRIME 1300 Platinum
----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 28, 2019, 9:08:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Essaie avec TwinMotion

Apparemment, j'ai trouvé la source du problème, les abres sous SH3D .
j'en ai mis beaucoup trop , je les aient virés et la, miracle je passe a 1h30.



----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 28, 2019, 9:30:21 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Essaie avec TwinMotion

Temps réel : 01h03







Rendering avec SH3D




----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 28, 2019, 10:41:58 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved