Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2157 times and has 4 replies Next Thread
ABlanquer
Newbie



France
Joined: Apr 19, 2019
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Liaison intempestive entre deux niveaux

Bonjour à tous et mes félicitations au(x) concepteur(s).

J'emploie ce logiciel depuis aujourd'hui midi, et pour l'instant je ne suis pas désespéré par mon manque de capacité à le prendre en main. C'est dire si son ergonomie est réussie.

Le didacticiel en
http://www.sweethome3d.com/fr/userGuide.jsp
est très bien fait
Et le complément "escalier" en
https://www.onfaitconstruire.fr/mettre-un-esc...aison-avec-sweet-home-3d/
ne l'est pas moins.

J'ai néanmoins une difficulté dans ma création d'un appartement sur deux étages.

J'ai commencé par le rez-de-chaussée et crée les murs extérieurs comme les cloisons intérieures avec l'outil "mur". J'ai rajouté portes et fenêtres... Tout va bien !

J'ai ensuite essayé de placer l'escalier entre niveaux, mais j'ai vite réalisé qu'il fallait avoir deux niveaux pour mettre un escalier entre.

J'ai donc crée ce second niveau. J'ai renommé le premier créé "niveau haut" et le second "niveau bas".

Sur le niveau bas (l'entresol), j'ai implanté les murs extérieurs sur la trace fantôme des murs du niveau haut (le rez-de-chaussée).
Puis après diverses manipulations j'ai eu la surprise de retrouver dessinés sur le niveau bas toutes les cloisons du niveau haut.
Si je supprime un pan de cloison du niveau bas, il disparaît du niveau haut et le recréer sur le niveau haut le recrée sur le niveau bas.

¿ Où est mon erreur ?
¿ Que dois-je faire pour la corriger ?

Merci d'avance.
André Blanquer
[Apr 19, 2019, 9:03:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mike53
Advanced Member



UK
Joined: Jan 6, 2018
Post Count: 677
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Liaison intempestive entre deux niveaux

salut ABlanquer
Pas sûr que je t'ai bien compris, tu m'as perdu avec le bit inférieur / supérieur.
Si vous avez créé votre niveau 0, c’est là que vous placez l’escalier, l’escalier, lorsqu’il y aura un 1er étage, découpera un trou dans le plafond de la pièce au niveau 0 et fera un trou à l’étage du niveau 1 .
Si vous avez utilisé vos propres mesures pour les hauteurs et les revêtements de sol, assurez-vous que l'escalier peut les atteindre et que vous avez pris en compte l'épaisseur du sol au 1er étage.
Il y a un bon tutoriel ici pour créer une mezzanine.
Google translate
[Apr 19, 2019, 10:54:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 857
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Liaison intempestive entre deux niveaux

Bonjour,
Il y a aussi cet autre article du blog qui explique les niveaux, ainsi que ce tutoriel, sur la chaine Youtube de Sweet Home 3D. Les deux sont en anglais, par contre...
[Apr 19, 2019, 11:01:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: Liaison intempestive entre deux niveaux

Bonjour...
J'ai donc crée ce second niveau. J'ai renommé le premier créé "niveau haut" et le second "niveau bas".
Sur le niveau bas (l'entresol), j'ai implanté les murs extérieurs sur la trace fantôme des murs du niveau haut (le rez-de-chaussée).
Puis après diverses manipulations j'ai eu la surprise de retrouver dessinés sur le niveau bas toutes les cloisons du niveau haut.
Si je supprime un pan de cloison du niveau bas, il disparaît du niveau haut et le recréer sur le niveau haut le recrée sur le niveau bas.
¿ Où est mon erreur ?
¿ Que dois-je faire pour la corriger ?
Merci d'avance.
André Blanquer
Bonjour,

Si j'ai bien compris après avoir créé un rez de chaussée, vous avez créé un sous-sol et vous voulez y ajouter un escalier. wink

Si c'est cela et d'après vos symptomes, il me semble que le niveau sous-sol est trop haut et chevauche le niveau du RdC, d'où la suppression...
Il vous faut double-cliquer sur l'onglet "sous-sol" et ajuster la hauteur... biggrin

.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Apr 20, 2019, 7:37:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ABlanquer
Newbie



France
Joined: Apr 19, 2019
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Liaison intempestive entre deux niveaux

Bonjour à tous et merci.

Merci à BFD dont le diagnostic est le bon : j'ai corrigé les élévations.
Merci à Mike53 pour ses explications sur le placement de l'escalier et le comportement de SH3D.
Je vais lire le document qu'il me suggère.
Ainsi que celui que conseille VeroniQ.

A bientôt avec mon prochain problème d'escalier.

André Blanquer
[Apr 23, 2019, 8:05:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved