Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1353 times and has 6 replies Next Thread
KpjSol
Newbie



France
Joined: May 8, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
fichiers SH3D non visible Windows 7

Bonjour à tous

J'ai recherché sur le forum mais n'ai rien trouvé.
PC sous Windows 7
SH3 version 5.7
Lorsque je créai un projet et l'enregistre dans un dossier "mes plans" celui-ci n'apparaît pas lorsqu'on ouvre "mes plans".
Si je re-démarre SH3, ce dossier est bien là et il l'ouvre sans problème. ( ce qui reste l'essentiel )
Par contre, les autres dossiers qui se trouvaient dans "mes plans" ont vu leur extension modifiée en .cao !(sans que l'on m'en demande accord ) et je ne peux plus les ouvrir.De même a disparu la petite icône "dossier" qui précédait le nom

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce mystère ?

Merci d'avance
[May 8, 2018, 2:32:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: fichiers SH3D non visible Windows 7

Bjr,

A mon avis vos problèmes n'ont aucun rapport avec sh3d.
Je vous conseille de chercher du coté de Seven et son explorateur de fichiers !

wink
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[May 9, 2018, 6:46:38 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: fichiers SH3D non visible Windows 7

Sweet Home 3D ne renomme certainement pas des fichiers ou des dossiers en autre chose, et je n’ai pas souvenir d’un tel problème. Par ailleurs, vous faites mention de "dossiers" d’extension .cao alors que Sweet Home 3D manipule des fichiers et pas des dossiers dans le sens Windows du mot.
Êtes-vous certain de consulter le bon dossier ?
Est-ce que vous auriez une application capable de traiter ces "dossiers" .cao ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 9, 2018, 7:56:43 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KpjSol
Newbie



France
Joined: May 8, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: fichiers SH3D non visible Windows 7

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je ne pense pas avoir quelque chose pour lire les fichiers cao. Jamais utilisé.
Lorsque j'ai remarqué que le plan enregistré dans sweet home n'apparaissait pas dans le dossier consacré, j'ai pensé avoir fait une erreur et ai recommencé. Toujours rien.
Même lorsque je créai un nouveau sous-dossier spécifique.
A un moment dans ces manipulations, j'ai constaté que les anciens dossiers ( contenant différents plans) avait "pris" cette extension.
J'ai essayé de retirer cette extension mais je récupère ce qui ressemble plus à un fichier, mais que l'explorateur ne peut ouvrir...
D'un coté ce n'est pas trop grave vu l'ancienneté des plans et SH 3D retrouve le plan enregistré, mais c'est tellement bizarre que j'aimerai comprendre

Encore merci de votre intérêt
[May 9, 2018, 10:45:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mike53
Advanced Member



UK
Joined: Jan 6, 2018
Post Count: 677
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: fichiers SH3D non visible Windows 7

Si vous ouvrez le dossier qui contient ces fichiers .cad, pouvez-vous "ouvrir avec" et faites défiler jusqu'à SH3D
[May 9, 2018, 10:26:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
wasama
Newbie



cote d'ivoire
Joined: Jul 27, 2017
Post Count: 17
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: fichiers SH3D non visible Windows 7

votre pc a très certainement pris un virus informatique. Si votre anti virus est à jour, nettoyez le pc avec un autre anti virus. Les virus qui modifient les extensions de fichiers sont à prendre au sérieux.
[May 10, 2018, 10:29:13 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KpjSol
Newbie



France
Joined: May 8, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: fichiers SH3D non visible Windows 7

Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait, j'ai eu une attaque .locky il y a presque 2ans. Je conserve les éléments vérolés dans l'attente (bien vaine semble t-il ) d'une solution. Il a dut y avoir une interaction ou je ne sais. J'ai redirigé le dossier enregistrement et tout fonctionne correctement.
Pour les fichiers cao, c'était effectivement leur extension d'origine. Ce qui semble s'être passé c'est que chaque fichier était dans un dossier et maintenant apparaissent directement en fichier.
Ce problème semble vraiment très spécifique à ma machine.
En tout cas, je vous remercie chaleureusement de votre intérêt
[May 10, 2018, 2:14:59 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved