Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2711 times and has 3 replies Next Thread
jihel
Member



France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
JS Viewer 5.7 prob rendu rideaux

Bonjour à tous
Je rencontre un prob avec l'affichage et le rendu des rideaux (catégorie Divers) dans SweetHome 3D JS Viewer 5.7
Dans cette 1ere image, affichage 3d avec rendu des rideaux, visibles tant en intérieur qu'à l'extérieur


Puis, 2eme image, rendu du site en local du fichier sh3d avec JS viewer 5.7 : l'affichage par l'extérieur ne rend plus les rideaux, pourtant visibles à l'intérieur (toutes les pièces ont des rideaux, sauf commodités)


3e image, Sur site perso orange, disparition complète des rideaux depuis ce même fichier.


Je suis sur W10 1803.
Si l'un d'entre vous a une idée pour comment résoudre ce prob, mille mercis par avance pour l'aide apportée.
Peut-être ai-je commis une erreur quelque part ?
Question subsidiaire : le rendu de la couleur verte des pavés de verre du salon est absent avec JS viewer ?

A titre informel, d'autres plans sont visibles sur le site perso à l'adresse http://jlplans.pagesperso-orange.fr
Seul le plan 182 est équipé de rideaux.

Super grand merci pour le concepteur et les animateurs de ce forum, je m'éclate un max avec cet outil !!!
Cordialement
JiheL
----------------------------------------
Cordialement,
JiheL

W10 22H2 x64 I7-4790K DDR3-1600 16Go CG Nvidia 680 GTX SSD 500Go
SH3D 7.2
[May 5, 2018, 10:08:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: JS Viewer 5.7 prob rendu rideaux

Jolis plans smile
Si vous me permettez, c'est dans quel but ?

Je viens d'essayer votre plan 182 sous différents navigateurs sous Windows et Mac OS X, et j'obtiens le résultat de la 2ème image. Cela pourrait être du à la gestion en JavaScript de formes transparentes quand elle se superposent (les fenêtres et les rideaux qui sont devant sont partiellement transparents). Je pense que ça pourrait être amélioré mais probablement au détriment des performances du viewer. Il faudrait que je teste cela, mais ça n'est pas une amélioration qui se programme en 5 min.
Pour la résultat de la 3ème image, est-ce que vous avez regardé si une erreur apparaît dans la console JavaScript ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 5, 2018, 10:03:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jihel
Member



France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: JS Viewer 5.7 prob rendu rideaux

Bonjour Emmanuel, et merci pour votre réponse rapide !
Tout d'abord, mea culpa, je venais juste d'uploader une nouvelle version du plan 182 sur le site, je pense qu'il faut un certain temps pour actualiser le cache car effectivement depuis mon post, j'ai bien la même image que la 2e. Désolé pour l'erreur.
Quant au problème qui a suscité ce post, c'était pour m'assurer que je ne m'avais pas commis une quelconque erreur dans la construction des plans. Il n'y a surtout pas urgence pour résoudre de pb, je suis convaincu que vous avez bcp de travail autour de ce produit génial.
Pour répondre à votre interrogation, je suis retraité et je m'éclate de temps en temps à élaborer des plans sans aucun but précis. Réminiscence du passé où, gamin, je griffonnais des plans (en 2D ceux-là !) sur du papier à petits carreaux. Merci le numérique, et ceux qui l'alimentent !
Pour ce qui est de la console Javascript, voici le seul message reçu :
Error: WebGL warning: drawArrays: Drawing to a destination rect smaller than the viewport rect. (This warning will only be given once) viewmodel.min.js:20:52771

Encore merci de votre réponse, bonne continuation et longue vie à SH3D.
Cordialement
JiheL
----------------------------------------
Cordialement,
JiheL

W10 22H2 x64 I7-4790K DDR3-1600 16Go CG Nvidia 680 GTX SSD 500Go
SH3D 7.2
[May 6, 2018, 9:14:43 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: JS Viewer 5.7 prob rendu rideaux

Ce problème devrait régler dans la plupart des cas avec la version 6.4.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 22, 2020, 8:22:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved