Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 945 times and has 8 replies Next Thread
emmanuel_4432
Newbie




Joined: Mar 5, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Photo toute grise quand j'augmente la qualité

Hello

Bon j'ai fait une belle Salle de bain, il faut que je la donne à l'entrepreneur maintenant j'ai donc voulu lui sortir une photo qui en jette mais des que j'augmente la qualité du rendu (3/4) j'ai une image grise....

sad

merci
[Mar 31, 2018, 6:50:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité

Toute noire, j’aurais pensé que la caméra est un mur. Mais toute grise... avez-vous ajouté des sources lumineuses pour voir si ça change ? Est ce que votre point de vue est dans la pièce ou au dessus auquel cas il faut peut-être rendre le plafond invisible?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 31, 2018, 8:11:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
emmanuel_4432
Newbie




Joined: Mar 5, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité

Bonjour

merci

J'ai ajouté des sources lumineuses et j'ai changé de position j'ai maintenant une photo mais très pixelisée
[Apr 1, 2018, 8:17:51 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité

Quelle taille en pixel avez vous choisi ? Il faut peut-être une taille plus grande...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 1, 2018, 8:24:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
emmanuel_4432
Newbie




Joined: Mar 5, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité

Bonjour

J'ai essayé une autre pièce en montant jusqu'a 4000 X 2250 et j'ai toujours une image avec du grain sad


[img]https://image.noelshack.com/minis/2018/1...5233-salle-hc-2.png[/img]
[Apr 2, 2018, 6:14:30 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité

Je ne trouve pas que votre image est particulièrement pixelisée.
De toute façon, le système de calcul de rendu des deux meilleurs niveaux de qualité introduit du bruit comme quand on pousse la sensibilité sur un appareil photo.
Pour que ce bruit se voit moins, vous pouvez calculer une image plus grande et la réduire ensuite avec un outil de manipulation d’images.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 2, 2018, 10:36:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
emmanuel_4432
Newbie




Joined: Mar 5, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité

Bonjour

D’accord je comprends, donc on va parler de grain. Cela peut être esthétique en photo artistique en architecture c'est plus délicat. Sur une de mes pièces j'en ai vraiment beaucoup.
Normalement en ajoutant des lumières je devrais en avoir moins non ? (plus de lumière = baisse sensibilité)
[Apr 3, 2018, 7:02:55 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité

La comparaison "bruit" vs "grain" a ses limites dans le sens où le calcul de rendu n'est pas un appareil photo numérique. Si vous ajoutez des lumières, l'image finira par être surexposée.
Néanmoins, vous pouvez essayer aussi de réduire le bruit (mais avec des temps de calcul plus longs) en augmentant les paramètres antiAliasing.min et antiAliasing.max du moteur de rendu avec le plug-in AdvancedSettings_PhotoRendering.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 3, 2018, 10:59:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
emmanuel_4432
Newbie




Joined: Mar 5, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo toute grise quand j'augmente la qualité

Merci

Sur une pièce j'ai pu faire une très bonne photo, je l'ai envoyée a un ami qui m'a demandé "c'est où ?" ..... laughing
[Apr 3, 2018, 11:17:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved