Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2787 times and has 5 replies Next Thread
dbbdesign
Newbie



Suisse
Joined: Mar 29, 2018
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Fusionner des éléments + rotation

Bonjour,
je débute avec sweet home et je suis ravie des résultats. J'ai une question, je dois créer 3 containers qui ferons bar. J'ai donc commencé en créant les murs, ensuite une pièce et j'ai ajouté du mobilier.J'aimerais que tout ces éléments puissent fusionner pour en suite pouvoir faire une rotation d'un seul des 3 containers (avec les éléments de l'intérieur) . Merci d'avance
[Mar 29, 2018, 3:56:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Fusionner des éléments + rotation

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut sélectionner les éléments souhaités puis les 'regrouper' (click droit => 'grouper le mobilier').

Ensuite il suffit de sélectionner ce groupe et de faire une rotation après avoir installer le plugin 'AdvancedEditing.sh3p' que tu trouveras dans la section 'plugin' ou directement Ici .

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Mar 30, 2018, 6:17:56 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
dbbdesign
Newbie



Suisse
Joined: Mar 29, 2018
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Fusionner des éléments + rotation

Merci beaucoup pour ton aide!
[Apr 2, 2018, 10:42:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
dbbdesign
Newbie



Suisse
Joined: Mar 29, 2018
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Fusionner des éléments + rotation

Bonsoir, j'ai bien sélectionné tous les éléments (mur, mobilier etc.) et groupé, mais quand je déplace mon container tout le mobilier se déplace groupées mais pas les murs et la pièce.. confused
[Apr 17, 2018, 9:40:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Fusionner des éléments + rotation

Bonjour,

Même principe que précédemment : sélectionner les murs et le(s) group(s) pour faire une rotation du tout...

wink
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Apr 18, 2018, 6:24:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Online
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Fusionner des éléments + rotation

Si vous êtes sûr du dessin de votre container et de ce qu'il contient, vous pouvez sélectionner le tout (y compris murs et pièce), l'exporter en OBJ (dans Vue 3D), et le réimporter. Vous pourrez alors l'utiliser comme n'importe quel objet.
Peut-être vous pouvez aussi faire un container avec des boites plutôt que des murs.
Enfin, si le sujet container vous intéresse, je vous recommande cet article du blog (où vous trouverez aussi des textures container), ainsi que celui-ci plus récent.
[Apr 18, 2018, 10:48:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved