Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 877 times and has 7 replies Next Thread
olek94
Newbie



France
Joined: Mar 21, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
confused souci de comprehension

Bonjour

Ca fait juste quelques jours (3) que je suis accro a SH3D (!) en train de dessiner le plan de ma maison, un étage , une cave a moitié enterrée.

Je m en suis sorti pour la cave, mais je n arrive pas a gérer murs et épaisseurs de planchers

Surtout je n arrive pas a trouver ce sujet certainement expliqué qq part

D un j ai 3 niveaux donc 3 murs couverts ou de textures différents, ai essayé l option "plinthe" pour reproduire la doublette qui monte , mais meme en utilisant l option depuis "piece (RDC) " la plinthe part du sous sol.

devrai-je recréer une piece au niveau voulu (et effacer l ancienne) ?
Comment met on une doublette sur un mur, en gros ? (serait-ce un deuxieme mur de 3,5 cm epais ?)

d autre part, la cave a un mur tres épais qui monte a 120 cm, puis les murs (meme extérieurs) sont moins épais

Ca ne me gene pas vraiment de mettre un gros mur tout autour (il s'agit essentiellement de faire de l ameublement)à mais j ai besoin de mes dimensions intérieure et hauteurs correctes

de plus j aime autant reproduire les murs, avec le rebord du au changement d'épaisseur

Or je ne vois pas comment vérifier la hauteur dune piece en partant du plancher

Quelqu un aurait il la gentillesse de me debrouiller ces notions ?

Le lien pièce/mur n'est pas très clair pour moi.

Merci par avance
[Mar 21, 2018, 2:37:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: souci de comprehension

Il me semble que le sujet que vous avez créé en anglais couvre plus ou moins les mêmes questions, non ? Pas la peine de se répéter alors...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 22, 2018, 1:10:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
olek94
Newbie



France
Joined: Mar 21, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: souci de comprehension

merci, en effet j avais commencé en Français mais le forum anglais semlait plus actif.
[Mar 22, 2018, 10:08:42 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
olek94
Newbie



France
Joined: Mar 21, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: souci de comprehension

Bonsoir Juste pour etre sur ;

mon plancher est a 70 cm du niveau rue, et fait 20 cm d epaisseur. je suis bien a 70 cm pour batir dessus, et non a 70 moins 20 50 cm ?
,
Merci (dsl ca a du mal a rentrer ;)

Peut on imprimer des plans vue de coté ?
[Mar 22, 2018, 9:34:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: souci de comprehension

L’elevation d’un niveau correspond toujours à celle du plancher sur laquelle on pose les meubles.

Il n’y a pas de vue de côté, mais un contournement possible consiste à exporter sa maison puis de la réimporter comme un meuble en la faisant pivoter sur le côté. Pour obtenir une image plus précise dans le plan, vous pouvez éventuellement choisir des icônes en vue de dessus de plus grande taille dans les préférences.
Voir aussi ce sujet.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 22, 2018, 10:15:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
olek94
Newbie



France
Joined: Mar 21, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: souci de comprehension

merci pour l astuce "vue de coté"

Je vais employer ca !

Y a t il un moyen de rogner dans le plan 3D pour avoir moins d espace libre a gauche ou au dessus - pour etre plus a l aise avec le multi fenetreage, la je suis obligé de reagrandir la fenetre 3D tres souvent pour voir ce que je suis en train de modifier.

J ai chargé un ADD ON qui permettrait de tourner l ensemble du plan, mais jai du le mettre dans un repertoire inadapté il ne se charge pas, cest le repertoire principal de SH3D le "repertore des plugins" ?

Merci encore de vos réponses rapides et précises !

Bon samedi
[Mar 23, 2018, 10:51:47 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
olek94
Newbie



France
Joined: Mar 21, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: souci de comprehension

Je ne trouve pas de repertoire "plugins" autre que celui contenu dans l archive de l add on, dois je en créer un ? (j ai installé SH3D en D:/program files/Sweet Home 3D)

merci
[Mar 23, 2018, 11:05:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
olek94
Newbie



France
Joined: Mar 21, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: souci de comprehension

DSL J AI TROUVE LES BIBLIOTHEQUES JE DOIS LIRE TROP VITE :(

Le "Rotate Home" plugin, n est plus reconnu ?
[Mar 23, 2018, 11:38:14 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved