Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 717 times and has 1 reply Next Thread
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Artefacts indésirables sur objets créés avec sweethome

Bonjour,
Je viens aujourd'hui voir si quelqu'un connait ou au aurait une solution à mon souci...
Problème que j'ai déjà rencontré avec des volets de ma création, mais que j'ai laissé parce qu'une fois en place, le souci n'apparait pas dans la vue 3D.
Par contre, je vais prendre pour exemple un autre objet que j'ai composé, toujours sur sweethome, une porte.
Celle-ci apparait avec un artefact indésirable. Cette porte est en effet posée comme sur une feuille de papier.
Je suppose que cet artefact se produit lors de la création de l'objet, et quitte à reprendre la création de l'objet, j'aimerais savoir si quelqu'un a ou aurait idée d'une solution pour éliminer cet artefact ?

Je joins à mon topique quelques illustrations pour l'exemple.
On peut constater que selon l'angle de vue ou l'élévation de la porte, l'artefact n'apparait pas.

La porte entrouverte, on distingue l'artefact à sa base:




Le problème n'apparait qu'à la base de la porte:

vue 1 - le haut de la porte vu d'en bas


vue 2 - le haut de la porte vu de dessus



Par contre il disparait si le point de vue se situe sous le niveau de la base de la porte:

vue1 - point de vue du bas de la porte un tout petit peu au dessus de la base de la porte


vue2 - point de vue en dessous de la base de la porte



L'artefact peut aussi disparaitre si la porte est enfoncée sous le niveau du sol (ou d'un objet,
en l’occurrence le seuil de porte):





En remerciant d'avance tous ceux qui pourraient s’intéresser à mon souci et éventuellement apporter une ou des solutions.
----------------------------------------
.
[Mar 19, 2018, 1:01:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Artefacts indésirables sur objets créés avec sweethome

Bonjour,

2 Causes possibles :

1. Cela est peut-être du à l'export.
Il faut cliquer uniquement sur 'exporter sélection'
ou
2. à l'objet importé lui-même.
On peut rendre 'invisible' la partie concernée en cliquant sur l'objet puis choisir 'matériaux' et 'modifier' et chercher le seuil à rendre 'invisible'.

Bertrand aka bdfd.

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Mar 19, 2018, 1:51:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved