Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1184 times and has 2 replies Next Thread
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Nettoyage de blibliothèque de meuble

Bonjour,

Voilà, utilisateur heureux de Sweet Home depuis plusieurs années,j'aimerais faire du ménage dans ma bibliothèque de meubles et y supprimer les doublons qui au fil des années et des importations ont pu s'y créer, et j'avoue ne pas vraiment y arriver. il est possible que je m'y prenne mal et que la solution soit toute simple, comme il est possible qu'il n'y ait actuellement pas de solution efficace à mon souci, et dans quel cas, il me faudra cesser de perdre du temps sur ce nettoyage, et faire avec.

J'ai par le biais de furniturelibraryeditor créé une nouvelle bibliothèque vide que j'ai réimporté dans le logiciel, mais il se trouve qu'après importation, j'ai toujours des modèles et des dossiers dans la fenêtre de bibliothèque. Existe-t-il un moyen de purger totalement ce qui existe, pour repartir sur une base propre ?

Par ailleurs, je recherche une méthode me permettant de retrouver facilement les doublons d'une bibliothèque. Effectivement, la fusion de deux bibliothèques de base identique mais modifiées de certains modèles spécifiques différents de l'une à l'autre avec l'éditeur crée des doublons.
J'aimerais pouvoir facilement éliminer ces doublons pour n'avoir plus qu'une bibliothèque n'ayant en plus que les modèles propres à chacune.

Je ne sais si je me fais bien comprendre, ou si je suis assez précis dans l'énoncé de mon souci, mais je reste à disposition pour complément d'information...

Merci à qui aura eu la patience de me lire, même sans pouvoir apporter de solution.

Garotapi.
----------------------------------------
.
[Mar 11, 2018, 11:22:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Nettoyage de blibliothèque de meuble

Ce serait dommage de perdre complètement tous les modèles 3D que vous avez importés individuellement, c'est pourquoi je vous encourage à installer le plug-in Export to SH3F qui vous permettra de créer un fichier SH3F avant d'effectuer un grand ménage de printemps. En plus, cela vous permettra d'éditer le fichier SH3F créé avec l'Editeur de bibliothèque de meubles.

Pour purger tous les objets importés individuellement, il suffit de tout sélectionner dans le catalogue de meubles, en cliquant sur le premier meuble puis en cliquant sur le dernier en maintenant la touche Majuscule enfoncée. Ensuite, choisissez le menu Editer > Supprimer. Cela ne supprimera que les objets importés individuellement.
Pour supprimer les bibliothèques SH3F importées, retirez les simplement du dossier de plug-in des meubles de Sweet Home 3D et redémarrer l'application. Ce dossier apparaît en cliquant sur n'importe lequel des fichiers SH3F listés dans la section Bibliothèques de meubles du panneau Bibliothèques utilisées. Ce panneau s'affiche quand vous cliquez sur le bouton Bibliothèques... disponible en bas de la boîte de dialogue d'À propos de Sweet Home 3D.

Pour terminer, l'Editeur de bibliothèque de meubles a une fonction qui permet de fusionner deux bibliothèques (3ème bouton de la barre d'outils). Un fois fusionnées deux bibliothèques, il devrait être assez simple de retrouver les doublons en les classant dans l'ordre alphabétique.

Bonne chance ! smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 11, 2018, 2:41:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Re: Nettoyage de blibliothèque de meuble

Bonjour M. Puybaret,
je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide applause
Je n'avais pas utilisé Sweethome pendant longtemps, et en ce moment, j'ai décidé de reprendre les plans de ma maison, créés il y a quelques années, pour les peaufiner .
Les objets de ma création ont déjà été exportés via le plug-in, et au pire, j'ai les originaux.

Par contre, les anciennes bibliothèques téléchargées et importées à l'époque avaient été éditées par mes soins avec le plug-in d'édition furniturelibraryeditor. Pour des facilités personnelles, j'avais édité en partie les bibliothèques importées, principalement pour avoir le nom des objets en français. C'est certainement en partie à cause de cela que j'ai dû me retrouver avec masse de doublons, et en réimportant les bibliothèques originales sans faire plus attention que les objets existaient déjà. Du coup impossible de faire du tri par ordre alphabétique, les doublons n'ayant pas les mêmes noms. Bon, ce n'est pas bien grave, j'ai fais le ménage par le vide, et suis en train d'essayer de personnaliser à ma convenance les bibliothèques existantes en en créant une toute nouvelle sans créer de doublons.
Si j'arrive avec furniturelibraryeditor à avoir une liste de la totalité des noms d'objets en français, je n'arrive pas à la sauvegarder pour une utilisation sur sweethome. La bibliothèque ainsi traitée par le choix de langue est systématiquement remise en anglais.

Ensuite j'avais créé d'autres répertoires de catégories, toujours avec furniturelibraryeditor, et là, ça ne fonctionne que très mal. Certaines de mes nouvelles catégories n'étant pas prises en compte.

Quand j'arrive enfin à enregistrer une nouvelle bibliothèque dont les changements restent bien affichés sur furniturelibraryeditor, l'importation sur sweet home est souvent refusée, et la nouvelle bibliothèque est supprimée sans appel.

Bref je cherche, je gratte, j'ai beaucoup de mal à avancer. Mais je persiste et espère trouver pourquoi je n'arrive pas aux résultats escomptés.

J'ai d'autres soucis, mais ceux-ci ayant trait à mes propres créations d'objets, j'en ferais part sur un autre topique.
----------------------------------------
.
[Mar 15, 2018, 12:44:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved