Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1382 times and has 4 replies Next Thread
L_AMI_Yves
Newbie



France
Joined: Mar 8, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Escalier tournant

J'ai bien trouvé dans la librairie de base un escalier tournant, mais j'aurais besoin qu'il se prolonge de quelques marches après le tournant. Y a-t-il une solution simple, ou faut-il faire des choses compliquées ?

Merci.

AMIcalement.
[Mar 8, 2018, 10:16:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Escalier tournant

Vous pourriez essayer de superposer un second escalier que vous pivoterez et monterez de la hauteur des marches qui vous manquent.
Si ça ne correspond pas à ce que vous voulez faire, il faudrait poster un dessin parce que c'est difficile de deviner ce que vous recherchez...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 9, 2018, 6:30:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
L_AMI_Yves
Newbie



France
Joined: Mar 8, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Escalier tournant

Merci pour la réponse.

J'ai eu cette idée, et j'ai pris l'escalier droit de la bibliothèque, j'ai ajusté les hauteurs, mais le résultat est que le nombre de marches est resté le même, tandis que les marches (et la balustrade) sont devenus beaucoup plus petites.

Ce que je voudrais, c'est un escalier avec une dizaine de marches qui descendent dans une direction (disons Nord-Sud), puis trois marches qui font un virage à 90 degrés, puis trois marches en ligne droite (en direction Ouest-Est).
[Mar 9, 2018, 6:41:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Escalier tournant

Le moyen le plus simple d'ajouter des marches est de les dessiner soit-même en ajoutant des boîtes ou triangles aux bonnes dimensions et la bonne hauteur.
Si vous avez besoin de formes trapézoïdales, vous pouvez aussi essayer le plug-in Shape Generator.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 11, 2018, 2:49:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
L_AMI_Yves
Newbie



France
Joined: Mar 8, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Escalier tournant

Merci, je vais essayer. Il est vrai que le concept de "boîte" peut se prêter à beaucoup de choses.

AMIcalement.
[Mar 12, 2018, 6:56:55 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved