Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2074 times and has 4 replies Next Thread
Yves03
Newbie




Joined: Jan 15, 2018
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Impossible d'enregistrer (OS X 10.13.2)

Bonjour à tous,

J'utilise un Mac Book Air avec l'OS X 10.13.2 High Sierra.

Mon problème:
Impossible d'enregistrer, lorsque je clique sur "enregistrer" ou "enregistrer sous" il ne se passe absolument rien, aucune fenêtre n'apparait, même pas un message d'erreur...

Evidemment j'ai bien avancé dans mon projet et je ne sais pas du tout quoi faire à part ne pas éteindre mon ordi sad

Merci pour votre aide!
[Jan 15, 2018, 5:20:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Impossible d'enregistrer (OS X 10.13.2)

Comme Sweet Home 3D bénéficie d’un système de récupération de fichier après un plantage, vous pourriez forcer Sweet Home 3D à quitter avec cmd + alt + esc. En relançant le logiciel, vous devriez retrouver votre aménagement dans l’état où il était (le système de sauvegarde enregistre toutes les 10 min par défaut, voir aussi les préférences).
Si au deuxième lancement, vous n’arrivez toujours pas à enregistrer le fichier récupéré, il vous faudra retrouver le fichier automatiquement enregistré. Celui-ci est dans le dossier Bibliothèque/Application Support/eTeks/Sweet Home 3D/recovery. Allez dans ce dossier avec le menu du Finder Aller > Aller à, copiez le fichier que vous y trouverez sur le bureau, changez son extension en .sh3d, et voilà vous avez un fichier que vous pouvez ouvrir par un double clic (je reconnais que ça n’est pas pratique mais au moins, ça marche).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 15, 2018, 6:46:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Impossible d'enregistrer (OS X 10.13.2)

Un utilisateur qui avait le même problème m'a communiqué que le problème avait disparu après avoir relancé le Finder. Un simple redémarrage pourrait avoir aussi un effet bénéfique.
Comme je ne peux pas reproduire ce problème, pouvez-vous confirmer cela s'il vous plait ou tout simplement si le problème a disparu durant les deux dernières semaines ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 2, 2018, 4:30:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
uomolinux
Newbie



Canada
Joined: Feb 2, 2018
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Impossible d'enregistrer (OS X 10.13.2)

Hello Yves03, j'utilise ce logiciel depuis une semaine environ.

Ceci-di, j'ai trouvé un truc, il se peut que sous mac les mémoires ou le buffer deviennent saturés rapidement, le programme ne veut plus sauvegarder, encore plus si vous avez 4 Gigs de ram et un disque dur qui est plein.

Voici ce qui m'a parmi de sauvegarder le rendu, peut-être aussi pour les autres sauvegardes ou un programme qui plante, c'est souvent le signe que ça va pas bien côté mémoires...

. Ouvrez le programme Terminal (Lancez-le avec les combinaison de touches Command + barre d'espacement

. À l'invitez, entrez cette commande : sudo purge et ensuite Retour ou Enter

. Entrez le mot de passe administrateur et ensuite Retour ou Enter

Voilà, j'ai sauvé une heure de travail avec ça.

Vous devrez répéter cette opération simple assez souvent, donc, placez le Terminal dans la barre de programmes, généralement au bas de l'écran.
[Feb 2, 2018, 10:36:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
uomolinux
Newbie



Canada
Joined: Feb 2, 2018
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Impossible d'enregistrer (OS X 10.13.2)

P.s. Si possible fermez toutes les applications qui sont ouvertes en même temps et les bureaux virtuels, redémarrer l'ordinateur peut aider, n'ouvrez surtout pas de browser ou Photoshop ;-)
[Feb 5, 2018, 6:08:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved