Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1302 times and has 5 replies Next Thread
linogeo
Newbie



france
Joined: Nov 3, 2017
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Problème de visualisation 3D

Depuis la mise a jour 5.6 je rencontre des difficulté lors de l'import d'objet et visualisation en 3D
Alors q'auparavant j'avait aucun souci avec le logement tout été fluide malheureusement j'ai essayer de revenir a l'ancienne version mais même problème impossible d'utiliser la 3d tout est figée sauf la parties 2d .
D’où vient le problème

Je suis sur Windows 8.1 64
Intel(R) Core(TM) i7-2670QM CPU @ 2.20GHz
32Gb mémoire
Nvidia Gtx 670M
Merci
[Nov 3, 2017, 8:46:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de visualisation 3D

Essayez les options /os.arch=x86 /j3d.version=1.5.2 du programme d'installation décrites ici, mais peut-être que l'option /j3d.version=1.5.2 suffira, ce qui vous permettrait de rester en 64 bit.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 3, 2017, 9:17:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
linogeo
Newbie



france
Joined: Nov 3, 2017
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de visualisation 3D

Malheureusement en essayant avec et sans "os.arch=x86 "
J'ai toujours le même problème
j'ai ma scènes qui reste figée
Pourtant javait pas de problème avant
je comprend vraiment pas le souci
[Nov 3, 2017, 9:28:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
linogeo
Newbie



france
Joined: Nov 3, 2017
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de visualisation 3D

Je vient d'installer la version
SweetHome3D-3.6-windows-oc
et la miracle sa marche
quelle est le problème ?
[Nov 3, 2017, 9:31:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
linogeo
Newbie



france
Joined: Nov 3, 2017
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de visualisation 3D

Je vient d'installer la version
SweetHome3D-3.6-windows-oc
et la miracle sa marche
quelle est le problème ? confused
[Nov 3, 2017, 10:03:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de visualisation 3D

La version 3.6 de Sweet Home 3D est basée sur Java 6u35 32 bit avec Java 3D 1.5.2. Avec les options d'intallation /os.arch=x86 /j3d.version=1.5.2, l'installateur de la version 5.6 installe une version de Sweet Home 3D basée sur Java 8u152 avec Java 3D 1.5.2.
Dans votre configuration, Sweet Home 3D fonctionne donc mieux avec une ancienne version de Java 6 32 bit. Vous pourriez vous demander avec raison pourquoi utiliser la dernière version de Java puisque ça ne marche pas dans votre cas, mais comprenez bien que si j'inclus la dernière version de Java dans le programme d'installation, c'est pour bénéficier de la correction de bugs dans Java et les adaptations nécessaires qui y ont été faites pour les versions de Windows plus récentes. Ça n'est absolument pas pour rester "à la page" (d'ailleurs Sweet Home 3D est resté avec Java 6 bien plus longtemps que recommandé).

Mais si vous êtes obligé d'utiliser Java 6u35 pour faire fonctionner Sweet Home 3D, c'est toujours possible d'utiliser la dernière version JAR Executable 5.6 après avoir installé Java SE Runtime Environment 6u35 pour Windows x86 disponible ici.
Pour s'assurer que vous lancez bien le programme avec cette version de Java et la version 1.5.2 de Java 3D, utilisez une fenêtre de commandes cmd (ou un fichier .bat) et tapez-y une commande du style :
"C:\chemin\vers\java6u35\bin\java.exe" -Xmx640m -Dcom.eteks.sweethome3d.j3d.version=1.5.2 -jar "C:\chemin\vers\SweetHome3D-5.6.jar"
(le plus simple pour obtenir les deux chemins précédents est d'effectuer un glisser déposer de java.exe et SweetHome3D-5.6.jar dans la fenêtre de commandes)
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 4, 2017, 2:46:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved