Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 1
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3832 times and has 0 replies Next Thread
strom06
Newbie




Joined: Feb 4, 2017
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Plan 2D: Dimension des murs

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a remercier le programmeur de ce logiciel qui est très pratique.

j'utilise votre logiciel pour réaliser des plans en 2 Dimensions du RDC de ma maison pour des travaux. Je sais que votre logiciel est bien plus puissant que cela mais c'est ma principale utilisation pour l'instant.

J' ai un peu de mal a dessiner facilement ma maison

J'ai vu dans ce thread (http://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,3924) que vous parliez qu'il était difficile de contenter tout le monde et que la taille des murs se mesurent au milieu.

J'ai vu qu' on pouvait faire un petit calcul en fonction de l’épaisseur du mur mais je vous propose une autre solution

Pourquoi ne pas faire plusieurs propriétés sur un mur.
une cote intérieur, une cote médiane et une cote extérieure. Comme cela en fonction de la dimension qu'on connait cela serait plus simple de la rentrer.

Une fois qu'un mur est crée on affiche sur le plan ses cotes et on clique sur celle qu'on veut changer.

Je ne sais pas si cela est possible ou facile a faire mais ce serait vraiment très pratique pour faire rapidement un plan en 2D.

2 autre questions que j' ai:
Est il possible de faire apparaitre facilement toutes les cotes d' un schema 2D ( dimension des mur, dimension des fenetres,...)

Est il possible quand on implante un mur sur un autre d'avoir la distance de ce mur par rapport aux autres.( je ne sais pas si je suis tres clair).


En tout cas encore merci pour votre logiciel.
[Feb 4, 2017, 10:21:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved