Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 11
Posts: 11   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 17462 times and has 10 replies Next Thread
AMP29
Newbie




Joined: Oct 25, 2015
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Bibliothèque d'éléments de cuisine

Bonjour,

Je me sens très restreint en terme de variété d'éléments de cuisine. J'ai pourtant chargé toutes les librairies que j'ai pu trouver sur ce site.
Pas de meuble bas de cuisine avec tiroirs et portes par exemple.
Un seul type de placard haut horizontal.

Pourtant j'en vois certains qui affichent des photos 3D de cuisines avec plein d'autres types de meubles.

Comment obtenir beaucoup beaucoup plus de variétés de meubles (de cuisine) ??

Merci
[Oct 25, 2015, 11:13:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

Bizarre que vous n'ayez pas trouvé de meubles de cuisine avec des tiroirs dans les bibliothèques disponibles sur sweethome3d.com, parce qu'il y en a pour sûr, de même qu'il y a plusieurs meubles vitrés par exemple.
Mais si ces modèles ne conviennent pas, faite une recherche dans Trimble 3D Warehouse, il y a plein d'autres au format KMZ ou Collada.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 26, 2015, 10:44:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 29, 2012
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

Bonjour,
Comme l'indique Emmanuel, il suffit d'aller sur 3D Wharehouse pour trouver des tonnes de choses, dont des meubles de cuisine. J'y ai même découvert la série Nina de Bricodépôt, c'est dire. Exporter au format 3D Collada, puis importer dans SweetHome comme nouveau meuble, paramétrable. Ca demande bien sûr beaucoup de recherches, mais c'est de l'investigation. Et ça réserve parfois de belles surprises.
Bon courage.
----------------------------------------
Alain
[Dec 4, 2015, 9:18:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
novaboul
Newbie




Joined: Aug 25, 2020
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que le PO.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien de très intéressant comme catalogue de cuisine.
Je suis très surpris d'ailleurs, qu'au moins certains fabricants ne proposent pas gratuitement leurs catalogues. C'est un excellent moyen de promotion de leurs produits pourtant.

Bref.

Si quelqu'un a quelque chose à proposer, je suis vivement preneur.
C'est bien trop compliqué et d'un résultat médiocre de concevoir des aménagements de cuisine avec les simples catalogues intégrés.

Ou alors, quel outil utiliser pour créer soi-même ces catalogues ?

Il y a fort longtemps, je créais moi-même des catalogues pour le logiciel InSitu, avec leur outil dédié, mais je ne sais pas trop ce qui existe à l'heure actuelle.

Merci d'avance.
[Aug 25, 2020, 4:32:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
medor
Newbie




Joined: Oct 29, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

Bonjour,
Comme l'indique Emmanuel, il suffit d'aller sur 3D Wharehouse pour trouver des tonnes de choses, dont des meubles de cuisine. J'y ai même découvert la série Nina de Bricodépôt, c'est dire. Exporter au format 3D Collada, puis importer dans SweetHome comme nouveau meuble, paramétrable. Ca demande bien sûr beaucoup de recherches, mais c'est de l'investigation. Et ça réserve parfois de belles surprises.
Bon courage.


Bonjour

J'ai suivie la procédure Téléchargé en format Collada puis importer dans SweetHome.

Le problème c'est que je ne peut pas sélectionner meuble par meuble.
J'ai essayé sur SketchUp je peut "unblock" les meubles pour les bouger séparément mais si j'exporte pour les mettre dans SweetHome tous les meubles restent en un seul bloque inséparable.

Comment faire pour pouvoir utiliser tous les meubles séparément dans SweetHome ?
[Oct 29, 2021, 8:46:56 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

Vous avez sûrement oublié quelque chose à faire en plus dans SketchUp, puis le fichier Collada contient trop d'objets.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 29, 2021, 12:08:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
medor
Newbie




Joined: Oct 29, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

j'ai essayé avec un block plus petit 5 pièces et c'est pareil
[Oct 29, 2021, 10:23:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

Bonjour,
Le problème c'est que je ne peut pas sélectionner meuble par meuble.
J'ai essayé sur SketchUp je peut "unblock" les meubles pour les bouger séparément mais si j'exporte pour les mettre dans SweetHome tous les meubles restent en un seul bloque inséparable.
Comment faire pour pouvoir utiliser tous les meubles séparément dans SweetHome ?
Bonjour,

Vous avez répondu à votre propre question.

Il est en effet IMPOSSIBLE de sélectionner objet par objet sous sh3d car cela forme un TOUT.
Le seul moyen est d'intervenir à la source, ici sketchup !
Il faut sous le logiciel d'origine, rendre unique un ensemble d'objet en plusieurs.
Cdlt.
.
wink
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Oct 30, 2021, 8:49:23 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
medor
Newbie




Joined: Oct 29, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

Pas de solution ou une bonne âme pour le faire ?
[Oct 30, 2021, 10:03:48 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
medor
Newbie




Joined: Oct 29, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bibliothèque d'éléments de cuisine

Il faut

* ouvrir le block .skp de meubles dans SketchUp
* sélectionner le tout
* unblock et make unique
* exporter dans le même format .skp
* reprendre ce nouveau .skp
* supprimer tous les meubles sauf un
* exporter en 3D .obj

recommencer pour chaque pièce à exporter
[Oct 30, 2021, 4:58:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 11   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved