Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 1
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3501 times and has 0 replies Next Thread
GerardCouvert
Newbie



France
Joined: Aug 21, 2015
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Une expérience ...

Bonjour,

Je suis programmeur indépendant (depuis 1984 !) aussi je souhaite que vous acceptiez mes félicitations pour votre travail autrement que comme le ressenti d'un utilisateur.


Je n'ai aucune expérience en matière de 3D, si ce n'est un essai de programmation Open GL (en C++) pour un client, mais le projet fut abandonné.

Après 3 jours d'apprentissage voici quelques remarques, peut être que certaines sont abusives et que je n'ai pas trouvé la solution, pardonnez-moi ; malgré le ton abrupt il n'y a que le désir de partager mon expérience d'usager, et aucune critique (si ma rédaction n'est pas claire, ne pas hésiter à me demander des précisons).
Il n'y a pas d'ordre logique dans ce qui suit.


-A/ Épaisseur des cotés des "meubles" utilisé comme objets : elle est proportionnelle à la différence de taille et c'est dommage, il faudrait qu'elle soit fixe, ou bien qu'elle soit modifiable.
Je pense aux toits pentus par exemple.

-B/ Est-il possible de rappliquer la texture après le redimensionnement afin de ne pas distorde l'objet (meuble). (toujours dans le cas de toits avec des largeurs différentes).

-c/ Pourquoi ne pas enregistrer le fichier de vidéo à la volée, ce qui éviterait la saturation de mémoire.

-D/ Des niveaux non horizontaux seraient les bienvenus pour figurer le sol, l'usage d'objets utilisateurs est fastidieux pour cette tâche (jointoient entre eux, assises des murs ...).
D'une manière générale ne serait-il pas envisageable de créer un "niveau sol" (optionnel) qui serait modulable en élévation au moyen d'une grille ( au pas paramétrable) ou chaque point serait défini en plus ou moins 'n' centimètres ; avec un lissage entre les points. Ensuite une ou plusieurs textures seraient appliquées sur les cases.
Les niveaux seraient alors référencés sur le 0 de ce sol.

-E/ Ce serait commode de pouvoir changer les valeurs des objets (meubles) directement dans la liste de gauche, sans avoir à éditer tout l'objet.

-F/ je n'ai pas pu faire marcher la commande export en OBJ avec deux objets sélectionnés.

-G/ il serait utile de pouvoir faire apparaître les objets d'un niveau dans l'ordre Z inverse (cas ou de petits objets sont plus bas que des gros).

-H/ le magnétisme est parfois pénible (je sais c'est quasi-insoluble : j'ai le cas en 2D dans l'un de mes logiciels) ; un bouton oui/non toujours visible serait le bienvenu.

-I/ pouvoir renommer, déplacer dans l'arborescence, effacer les objets (meubles) directement dans la liste de gauche serait commode.

-J/ lorsque le fichier devient important ne serait-il opportun de sauver séparément les objets (mais j'écris cela sans avoir chercher à comprendre le format d'écriture).

-K/ la troncature d'objet (façon Word) serait intéressante pour modifier une dimension sans toucher au rendu (exemple un meuble de cuisine trop large, qui pourrait être remplacé par deux parties tronquées).

-L/ L'élévation des objets devrait pouvoir être négative (exemple une piscine au milieu d'un jardin).

-M/ Faire une commande (autre que coupé/coller) pour envoyer des objets d'un niveau à un autre avec ou pas recalcul des élévations.

-N/ Faire une commande pour amener le visiteur au niveau du curseur (clic droit).

-O/ pour voir appliquer une couleur ou une texture sur les "épaisseurs" d'objets et sur les tranches des murs. D'ailleurs il serait bien de pouvoir "coller" un objet sur une surface (éviterait de scinder les murs lorsqu'ils ont un revêtement différent). EN ÉCRIVANT je me dis qu'avec un objet utilisateur vertical d'épaisseur 0,1 cela doit être possible !)

-P/ les niveaux devraient pouvoir recevoir une texture (optionnelle)
[Aug 21, 2015, 9:41:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved