Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 1
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3501 times and has 0 replies Next Thread
GerardCouvert
Newbie



France
Joined: Aug 21, 2015
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Une expérience ...

Bonjour,

Je suis programmeur indépendant (depuis 1984 !) aussi je souhaite que vous acceptiez mes félicitations pour votre travail autrement que comme le ressenti d'un utilisateur.


Je n'ai aucune expérience en matière de 3D, si ce n'est un essai de programmation Open GL (en C++) pour un client, mais le projet fut abandonné.

Après 3 jours d'apprentissage voici quelques remarques, peut être que certaines sont abusives et que je n'ai pas trouvé la solution, pardonnez-moi ; malgré le ton abrupt il n'y a que le désir de partager mon expérience d'usager, et aucune critique (si ma rédaction n'est pas claire, ne pas hésiter à me demander des précisons).
Il n'y a pas d'ordre logique dans ce qui suit.


-A/ Épaisseur des cotés des "meubles" utilisé comme objets : elle est proportionnelle à la différence de taille et c'est dommage, il faudrait qu'elle soit fixe, ou bien qu'elle soit modifiable.
Je pense aux toits pentus par exemple.

-B/ Est-il possible de rappliquer la texture après le redimensionnement afin de ne pas distorde l'objet (meuble). (toujours dans le cas de toits avec des largeurs différentes).

-c/ Pourquoi ne pas enregistrer le fichier de vidéo à la volée, ce qui éviterait la saturation de mémoire.

-D/ Des niveaux non horizontaux seraient les bienvenus pour figurer le sol, l'usage d'objets utilisateurs est fastidieux pour cette tâche (jointoient entre eux, assises des murs ...).