Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3563 times and has 6 replies Next Thread
juguizmo57530
Newbie




Joined: Aug 21, 2015
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
probleme exportation plan SVG

Bonjour a tous, je possède la dernière version se SH3D sur MAC et depuis peu j'ai un message d'erreur qui apparait dans un cadre rose quand je crée mes plans en format SVG

aucun texte n'apparait sur mon plan

voici le message d'erreur :

This page contains the following errors:

error on line 3660 at column 24: Extra content at the end of the document
Below is a rendering of the page up to the first error.

quelqu'un serait il comment résoudre ce problème ?

merci d avance
[Aug 21, 2015, 9:09:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9177
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: probleme exportation plan SVG

Argh! C'est une régression qu'on m'a signalée il y a 2 jours. sad
Heureusement, il y a un moyen de contourner ce bug en attendant une version corrective que je n'aimerais pas avoir à sortir trop vite : choisissez le menu Edition > Sélectionner tout puis le menu Plan > Editer le texte et dans le dialogue de modification de texte, vous choisissez une police de caractères, par exemple Lucida Grande sous Mac. Pour éviter que l'erreur revienne pour les futurs textes que vous ajouterez, modifiez ensuite aussi la police par défaut dans les préférences.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Aug 22, 2015, 12:04:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
CAL72
Newbie




Joined: Sep 4, 2015
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: probleme exportation plan SVG

Bonjour,
J'ai aussi un problème avec la version 5 de SH3D sous mac OS 10.10.5. Je suis prof de techno en collège et je voudrai que mes élèves conçoivent une habitation sur SH3D, l'exporte sur Freecad et l'imprime en 3D. Mais lorsque je dessine un bâtiment et que je l'exporte en SVG dans Freecad les dimensions ne sont pas respectée si j'utilise les unités métriques par contre cela semble fonctionner en mesure anglaise. Je poste le même message sur le forum de Freecad ne sachant pas lequel des deux pose soucis. Merci d'avance à tous ceux qui aurait une idée de solution.
[Sep 4, 2015, 9:20:21 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9177
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: probleme exportation plan SVG

CAL72, merci d'utiliser une version précédente ou la solution de contournement proposée ci-dessus en attendant un correctif.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 4, 2015, 10:51:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
CAL72
Newbie




Joined: Sep 4, 2015
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: probleme exportation plan SVG

Bonjour,
J'ai le même soucis avec la version 4.6 !
[Sep 4, 2015, 2:10:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9177
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: probleme exportation plan SVG

Pardon, j'ai du lire votre premier message un peu trop vite...
Ca n'est pas plutôt au format OBJ que vous exportez auquel cas les dimensions sont en cm ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 4, 2015, 3:10:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
CAL72
Newbie




Joined: Sep 4, 2015
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: probleme exportation plan SVG

Bonsoir,
Pas de problème... Non, il s'agit bien du format SVG sur lequel je peux redessiner les murs et la toiture dans Freecad. Par contre cela fonctionne parfaitement en OBJ, sauf que là dans Freecad je n'arrive pas à modifier les mur et ajuster le toit.
Merci de votre réponse, bonne soirée.
[Sep 4, 2015, 7:19:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved