Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5763 times and has 4 replies Next Thread
jhmarch
Newbie




Joined: Jan 24, 2015
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Astuce : Plafond en pente sur pièces morcellées

J'ai découvert une astuce (j'ignore si c'est un hasard ou si c'est volontaire de la part d’Emmanuel, merci à lui de toutes façons...).
Pour faire un plafond en pente à la bonne pente il faut des murs en vis-à vis obliques bien alignés et bien réglés (c'est parfois assez sportif).
Voulant poser des "velux" (des modèles sur 3D Warehouse) je me suis aperçu que l'objet de type "fenêtre" ne perçait pas les plafonds en pentes, il a fallu donc que le morcelle ma pièces sous la sous-pente en désactivant le plafond de la partie "velux". Des fois ça marche du premier coupe, des fois rien y fait, des portions de plafonds en pentes sont toutes de travers. C'est là l'astuce trouvée sur une intuition : je me suis dit que si je posais un mur d'1 cm sur 1 cm, ça réglerait la pente sans trop se voir. La découverte c'est que contrairement aux objets qui ne peuvent mesurer moins d'1 cm, un mur peut avoir 0 cm de long, et il devient invisible. Ce qui est étonnant c'est qu'il garde des propriétés sur le plan qui font que mes pentes sont impeccables !!!
[Mar 29, 2015, 8:30:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Online
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Astuce : Plafond en pente sur pièces morcellées

Quelqu'un peut traduire cela en anglais?
Merci d'avance :-)

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 29, 2015, 10:19:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Raysab
Member
Member's Avatar


Joined: Mar 18, 2015
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Astuce : Plafond en pente sur pièces morcellées

Je pourrais, mais j’ai déjà pas compris tout le bazar en français ! :)
Non mais, frankly speaking, on est dans un forum de conception VISUELLE, comment se fait-t'il qu’il y ait si peu d’illustrations à l’appuie des suggestions et trouvailles des membres ?
I’m not criticising, just pin-pointing a fact.
Cela dit, merci à tous pour l’excellent travail et la créativité partagée.
Ray
[Mar 29, 2015, 11:41:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Astuce : Plafond en pente sur pièces morcellées

Astuce intéressante qui est limite quand même, car le programme n'aime pas trop les longueurs nulles. Mais à force d'avoir corrigé des problèmes relatifs à cela, ça a l'air de passer. Au passage, la hauteur d'un mur minimale n'est pas 1 cm mais 1 mm.

Hans, jhmarch used an invisible wall to force the elevation of the room ceiling at a place the distance to the closest wall end point wouldn't be correct. See attached file.


----------------------------------------
Attachment WallWithZeroLengthUsedToForceCeilingElevation.sh3d (3495 bytes) (Download count: 1915) (Wall with zero length used to force ceiling elevation)

----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 30, 2015, 9:25:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Astuce : Plafond en pente sur pièces morcellées

on est dans un forum de conception VISUELLE, comment se fait-t'il qu’il y ait si peu d’illustrations à l’appuie des suggestions et trouvailles des membres ?
Tout simplement parce que la création de la moindre illustration prend beaucoup plus de temps que d'écrire un texte. Mais si vous voulez accompagner vos messages de plus d'illustrations, ne vous gênez surtout pas !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 30, 2015, 7:38:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved