Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2755 times and has 2 replies Next Thread
Wisnya
Newbie




Joined: Mar 15, 2015
Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Comment obtenir l'image du plan avec les côtes

Bonjour,

Merci pour ce logiciel gratuit.

Voici un exemple de ce que j'aimerais obtenir :

Comment faire pour enregistrer une image avec le rendu ci-dessus ?
Merci de m'indiquer si une fonction est incluse dans Sweethome ? Ou si non, la marche à suivre pour obtenir ce résultat.

Merci.
Cordialement.
[Mar 15, 2015, 9:21:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Comment obtenir l'image du plan avec les côtes

Pour ajouter les cotes, utilisez l'outil de création dédié à cette tâche.
Pour obtenir l'image que vous avez montrée, j'ai sélectionné tout dans le premier niveau et fait un copier-coller dans un logiciel de dessin, puis j'ai refait la même chose pour le second niveau en collant la seconde image à côté de la première dans le même document. Vous pouvez aussi coller les images dans un traitement de texte.
Si jamais vous êtes sous Linux, ce type de copier-coller risque de ne pas marcher. Dans ce cas, exportez les deux niveaux dans des images au format SVG, puis assemblez-les dans un autre logiciel comme Inkscape.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 15, 2015, 12:05:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Wisnya
Newbie




Joined: Mar 15, 2015
Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Comment obtenir l'image du plan avec les côtes

Merci beaucoup pour ces explications.
En effet, cotes vraiment simples à faire et le rendu est très propre via la simple base "Dessin".odt !!!
[Mar 15, 2015, 12:19:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved