Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4038 times and has 7 replies Next Thread
lyna25
Newbie




Joined: Aug 28, 2013
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
une vue 3d horrible !

bonjour,je suis une nouvelle dans ce forum ainsi que dans le monde de la 3d ! je veux dire dans sweet home 3d
une fois mon projet finis j'ai essayé d'utiliser la vue 3d pour visionner le résultat,alors j'ai eu une horrible 3d c'est trop lumineux et irréel ce n'est pas une 3d dans tout son sens est ce que c'est quand je fais une vidéo ou une photo que ça donne un bon résultat ?
aidez moi s'il vous plait
merci d'avance !
[Aug 28, 2013, 2:21:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: une vue 3d horrible !

Voici quelques images faits avec SH3D. Ca vous donnera une idee ce qu'il est possible atteindre avec patience et experience.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Aug 28, 2013, 4:43:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lyna25
Newbie




Joined: Aug 28, 2013
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: une vue 3d horrible !

merci de l'aide mais à vrai dire je cherche une option qui me permet d'avoir ça http://www.sweethome3d.com/images/gallery/userGuideExample-Photo.jpg au lieu de ça http://www.sweethome3d.com/images/gallery/userGuideExample-VirtualVisit.jpg
[Aug 29, 2013, 3:04:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gerardo66
Member



France
Joined: Aug 7, 2013
Post Count: 26
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: une vue 3d horrible !

Bonjour.
Le lien "Voici quelques images" indiqué par hansmex fait apparaitre des images époustouflantes. Mais je ne vois vraiment pas comment on peut arriver à ce résultat car lorsque je crée une photo, même en prévoyant la définition maximum, les images sont plates et sans relief.
[Sep 17, 2013, 9:40:24 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: une vue 3d horrible !

C'est difficile de se faire une idée sans image. Essayez de poster un exemple ici (petit guide), où envoyez-moi une image que je posterai pour vous.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 17, 2013, 10:13:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gerardo66
Member



France
Joined: Aug 7, 2013
Post Count: 26
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: une vue 3d horrible !

Image envoyée.
Mais je viens de m'apercevoir que les images sont de bonne qualité lorsqu'on utilise la visite virtuelle et de mauvaise qualité si on prend la vue aérienne. J'aurais voulu une belle image en vue aérienne. Est-ce possible ?
[Sep 17, 2013, 10:57:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: une vue 3d horrible !

Les images prises en vue aérienne, comme la votre ci-dessous, utilise un système d'éclairage un peu différent qui donne des ombres plus douces, mais peut-être un sentiment d'une image trop flou dans certains cas.



Dans votre cas, je vous conseille d'utiliser une heure de la journée ou un jour de l'année où le soleil sera moins fort, et de doubler la résolution de l'image pour qu'elle soit moins flou (quitte à le redimensionner ensuite avec un outil de gestion d'image).
Mais si vous préférez le mode d'exposition de la visite virtuelle, rien de vous empêche d'élever, de placer et d'orienter le visiteur virtuel pour obtenir le même point de vue qu'en vue aérienne.
Dernière option : choisissez une heure de la nuit, et positionnez au loin une ou plusieurs larges sources lumineuses.
----------------------------------------
Attachment MaisonSweethome3D.png (525339 bytes) (Download count: 6148)
MaisonSweethome3D.png
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Sep 18, 2013, 2:09:56 PM]
[Sep 18, 2013, 2:07:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gerardo66
Member



France
Joined: Aug 7, 2013
Post Count: 26
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: une vue 3d horrible !

Merci beaucoup pour ces conseils.
[Sep 18, 2013, 5:34:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved