Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 7031 times and has 9 replies Next Thread
zoub09
Newbie




Joined: May 17, 2012
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Installation multi users

Bonjour

J'ai installé sweethome3D sur un réseau composé de stations XP PRO et d'un 2003 SRV
Sweethome 3D est installé en local sur les stations avec le compte administrateur local
j'ai importé les différentes bibliothèques (soit un dossier eteks dans application data de administrateur de 400 Mo environ)
sur ces stations se connectent des eleves avec des profils itinérants (application data stocké sur serveur)
je souhaiterais que ces utilisateurs retrouve la bibliothèque importée sous le profil administrateur lorsqu'ils se connectent sur le domaine
la solution préconisée est de copîer en masse le dossier etecks sur chaque profil utilisateur sur mon serveur et de pousser la branche hkcu/software/sweethome de l'administarteur local

- pour la clé de registre: pas de problème je peux faire assez facilement
- par contre je me vois mal copier 400 Mo x 800 élèves sur mon serveur (même si je sais faire) car je vais effondrer l'espace de stockage

Ma question: peut on mettre la banque des bibliothèques dans all users des stations(j'ai essayé mais ça marche po) et ainsi en faire profiter tout le monde)

ou d'autres solutions


merci pour votre aide
[Feb 20, 2013, 10:10:36 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

Il faut définir la propriété système com.eteks.sweethome3d.applicationFolders en lui donnant comme second chemin le chemin où vous voulez partager les bibliothèques. Voir aussi mon dernier commentaire de cette requête.
J'espère que cela vous suffira.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 21, 2013, 1:39:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
zoub09
Newbie




Joined: May 17, 2012
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

Bonjour
je souhaitais réaliser des tests par rapport à la réponse apportée mais je ne vois pas trés bien ou trouver la "propriété système com.eteks.sweethome3d.applicationFolders"
s'agit-il d'un fichier
si oui où le trouver ?
ma version de sweethome 3D est la 3.7

deuxième question: comment partager les bibliothèques à partir des fichiers zippés de bibliothèques que j'ai téléchargé

j'ai récupéré la version portable de sweethome mais je ne suis guère plus avancé
Merci pour votre aide
[Mar 21, 2013, 2:06:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
zoub09
Newbie




Joined: May 17, 2012
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

j'ai compris qu'il fallait que je crée un fichier SweetHome3D.l4j.ini à placer dans le dosser sweethome (pour windows)

si je souhaite mettre mes bibliothèques dans all user/application data/eteks, quelle serait la syntaxe de ma ligne com.eteks.sweethome3d.applicationFolders

faut il que j'indique un chemin absolu ou relatif

merci de me donner un début de piste
[Mar 25, 2013, 7:28:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

Si vous voulez que l'utilisateur Windows zoub09 puisse utiliser les bibliothèques de meubles installées dans C:\Documents and Settings\All users\Application Data\eTeks\furniture et le laisser importer ses propres bibliothèques, il faut écrire dans le fichier SweetHome3D.l4j.ini ceci :
-Dcom.eteks.sweethome3d.applicationFolders="C:\Documents and Settings\zoub09\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D;C:\Documents and Settings\All users\Application Data\eTeks"

Si vous voulez l'interdire d'importer des bibliothèques de meubles, écrivez :
-Dcom.eteks.sweethome3d.applicationFolders="C:\Documents and Settings\All users\application data\eTeks"
et supprimez les droits d'écriture sur le sous-répertoire furniture de ce répertoire.

Notez que vous n'avez pas le choix sur le nom du sous-répertoire furniture où vous devrez stocker les fichiers SH3F et qu'il faut mettre des guillemets car les répertoires contiennent des espaces.

-----------

Note additionnelle : d'après la documentation de launch4j, il est possible d'utiliser dans le fichier SweetHome3D.l4j.ini les variables d'environnement. Ainsi, vous pouvez écrire la ligne suivante dans ce fichier pour obtenir une configuration générique :
-Dcom.eteks.sweethome3d.applicationFolders="%APPDATA%\eTeks\Sweet Home 3D;%ALLUSERSPROFILE%\eTeks"

Si besoin, la même définition fonctionnera sous Windows 7.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 4 times, last edit by Puybaret at May 19, 2013, 8:53:44 PM]
[Mar 25, 2013, 6:51:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
zoub09
Newbie




Joined: May 17, 2012
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

Merci pour cette réponse claire et précise
Je vais de ce pas tester cela demain
Cordialement
[Mar 26, 2013, 10:47:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
zoub09
Newbie




Joined: May 17, 2012
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

Bonjour
j'ai donc fait le test suivant
- installation de sweethome3D sur le profil administrateur local
- lancement sweethome sur ce profil et import d'une bibliothèque: il y a création d'un dossier eteks/sweethome... dans application data de administrateur
- déplacement du dossier furniture depuis le profil administrateur dans all users/application data/eteks
- modification du fichier SweetHome3D.l4j.ini en rajoutant la ligne: -Dcom.eteks.sweethome3d.applicationFolders="C:\Documents and Settings\All users\application data\eTeks"
- modification des droits sur furniture
- lancement de sweethome en profil administrateur local: je récupère bien ma bibliothèque
- lancement de sweethome en profil admin (administrateur du domaine): je récupère bien la bibliothèque mais il se crée sur le bureau de admin un dossier eteks contenant un sous dossier works (??)
- lancement de swethome avec un compte itinérant toto: je récupère bien la bibliothèque mais lorsque j'importe un élément de la bibliothèque et que je souhaite sauvegarder le projet dans l'espace personnel de toto j'ai un message "impossible d'enregistrer les préférences dans le système"

Merci de m'éclairer sur ces constations
Pour information, les dossiers mes documents et application data des profils itinérants sont déportés sur le serveur
Je souhaiterais juste mettre la bibliothèque dans all user

Quel est la différence entre preferencesfolder et applicationfolder

Merci pour votre reponse
[Apr 7, 2013, 10:26:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

Comme expliqué en anglais dans cette page, le dossier mémorisé par la propriété com.eteks.sweethome3d.preferencesFolder désigne le dossier où sont mémorisés les préférences utilisateurs et les meubles / textures importés individuellement. Il faut que ce soit donc un dossier où l'utilisateur a les droits d'écriture. Pour l'utilisateur zoub09, sa valeur par défaut est C:\Documents and Settings\zoub09\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D.

Le dossier work (et pas works) est un dossier de travail où sont stokés des copies des fichiers ouverts, des copies des fichiers pendant la sauvegarde... Dans les anciennes versions, ce dossier était le dossier temporaire de Windows, mais je l'ai déplacé car des utilisateurs ont eu des problèmes avec des logiciels de maintenance qui faisaient un nettoyage un peu trop brutal dans ce dossier temporaire. L'idéal serait que ce dossier se vide de lui-même à la fermeture de Sweet Home 3D (hors plantages), mais un bug dans Java empêche ce comportement sous Windows. Comme Oracle semble se refuser à le corriger, il va falloir que je finisse par trouver une autre solution, car le système que j'ai mis en place n'efface les fichiers temporaires que s'ils datent de plus d'une semaine. Je suis un peu étonné que ce dossier et ses parents eTeks\Sweet Home 3D soient créés sur le bureau en profil admin, car ce devrait être aussi dans C:\Documents and Settings\admin\Application Data, mais peut-être que ce compte est configuré différemment. Toujours est-il que vous pouvez aussi spécifier où doit se trouver ce dossier work (ce qui est intéressant pour sauver de la place sur les profils itinérants), en modifiant la propriété com.eteks.sweethome3d.tools.temporarySubFolder. Attention dans la version courante 4.0, le chemin indiqué dans cette propriété doit être relatif au dossier par défaut, soit C:\Documents and Settings\user\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D. Ainsi pour spécifier que le dossier work doit être dans le dossier C:\Windows\Temp, vous devrez définir la propriété comme ceci :
-Dcom.eteks.sweethome3d.tools.temporarySubFolder=..\..\..\..\..\Windows\Temp\work

Voir aussi ce sujet (c'est en anglais mais pas compliqué à comprendre).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 2 times, last edit by Puybaret at Apr 10, 2013, 2:23:08 PM]
[Apr 10, 2013, 1:26:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

Je viens de changer le programme pour qu'il soit possible dans la prochaine version de spécifier un chemin absolu dans la propriété com.eteks.sweethome3d.tools.temporarySubFolder.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 10, 2013, 1:56:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation multi users

La version 4.1 est sortie et désormais, vous pouvez donc spécifier un chemin absolu dans la propriété com.eteks.sweethome3d.tools.temporarySubFolder, par exemple "%TEMP%" si vous voulez utilisez le dossier temporaire de Windows. Faites attention dans ce cas à ne pas utiliser sur l'ordinateur d'outils qui auraient tendance à faire le ménage un peu trop facilement, ce qui avait justement motivé le déplacement du dossier de travail ailleurs il y a quelques années.

Notez aussi que dans la version 4.1, j'ai trouvé le moyen de supprimer les fichiers temporaires créés par Sweet Home 3D à la fin de l'exécution du programme.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Jun 5, 2013, 2:01:05 PM]
[Jun 5, 2013, 1:54:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved