J'utilisais une ancienne version jusqu'à l'année dernière, et là je viens d'installer la version 3.6 afin de pouvoir ajouter un étage. J'ai créé mes 2 niveaux, défini la hauteur de plancher. Je ne connais pas les nouvelles fonctionnalités, je voudrais créer une ouverture avec mezzanine entre les 2 niveaux au niveau du salon. Y a t'il un tutorial quelque part pour apprendre à faire ça ? Pour l'instant j'ai toujours le plafond du bas qui cache l'étage du dessus dans la vue supérieure.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: vide sur salon - mezzanine
Il faut jouer sur la visibilité du plafond et du plancher des pièces. Si vous regardez dans le fichier mezzanine attaché à ce message, vous verrez qu'à chaque niveau, j'ai défini deux pièces de forme différente, dont l'une sert pour le plancher et l'autre pour le plafond. Pour aller plus vite, pensez à copier-coller d'un niveau à l'autre la pièce qui définit la mezzanine, et à utiliser le menu contextuel Sélectionner l'objet disponible à l'endroit où on clique dans le plan avec le bouton droit.
---------------------------------------- mezzanine.sh3d
(10811 bytes)
(Download count: 4748)
(Deux niveaux avec une mezzanine)
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 10
Status:
Bonjour J'ai également un problème pour créer une mezzanine / vide sur salle à manger. Depuis l'étage, pas de problème, je vois bien le vide. Par contre depuis le rez de chaussée je vois du "ciel" et non pas l'étage. Quel est le problème? (j'attache également mon fichier swh3d pour reference - lien du fichier ). Merci d'avance pour votre aide
France
Post Count: 9426
Status:
Avez-vous essayé de sélectionner le menu Vue 3D > Afficher tous les niveaux?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator