Features

Download

Gallery

Blog

Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Help
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 16
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 13336 times and has 15 replies Next Thread
Male lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 29
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Fenêtre de toit (Velux & C°)

Désolé, je n'avais pas compris l'installation du plug-in, j'ai été voir votre tuto pour l'installation, je m'y mets.

Alain
----------------------------------------
Alain
[Feb 1, 2012 10:04:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Male lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France

Voilà, ça marche beaucoup mieux comme ça. smile

Un petit aperçu de la bâtisse. Ma question se résume aux extrémités du toit. Comment faire un plan incliné et en pointe ?

[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/0...201023348257130.jpg[/img]
Alain
[Feb 1, 2012 1:26:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Male hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 2474

Dominique,

- Faites un mur en pente à partir de la largeur du toit prévu, terminant à 0,1 cm (zéro n'est pas possible).
- Donnez ce "mur" la texture souhaitée pour le toit.
- Utilisez CopyAsNewFurniture pour faire une copie, puis utilisez Miroir de la forme.
- Alignez soigneusement les deux exemplaires pour former un triangle, de sorte qu'il ne reste aucune lacune.
- Utilisez de nouveau CopyAsNewFurniture avant d'exporter votre modele avec Exporter au format OBJ

Hans
[Feb 1, 2012 1:38:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Male lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France

Hans,
Je comprends bien pour créer ce pan de toit en triangle. Mon problème est maintenant pour moi de l'incliner (type 45°) pour l'aligner sur la pente du toit contigü.

Alain

[img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/0...201032227638409.jpg[/img]
Alain
[Feb 1, 2012 2:13:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Male hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 2474

Alain,

Excusez-moi de vous avoir appelé Dominique.

Si vous opprimez F1 vous entrez au systeme d'Aide de SH3D.
La recherche pour Importer ou Importation rend comme premier sujet....

Hans
[Feb 1, 2012 3:15:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Male lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France

Pas de soucis, Hans, c'est aussi parce que je suis intervenu sur un sujet à Dominique.

Effectivement, en relisant l'aide au chapitre "importation de meubles", on peut utiliser les touches "flèche + Maj" pour incliner l'objet degré par degré. Ce qui résout mon problème.

Cordialement.
Alain
cool
Alain
[Feb 1, 2012 7:47:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads

© Copyrights 2006-2014 eTeks - All rights reserved