Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 27
Posts: 27   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 8634 times and has 26 replies Next Thread
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Version S-H 3D 3.4 BETA ????

Merci !

Je l'avais annoncé pour la Beta 17.

Les beta se succèdent à un tel rythme (et tant mieux !) que je n'ai pas le temps de tout voir.

changer un 10 en un 20

J'étais rendu à une vingtaine, mais je m'aprêtais à en créer d'autres. Pourquoi mettre une limite ?
Et y a-t-il un moyen de supprimer certaines vues ?
(sans vouloir abuser) blushing

Je t'ai même ajouté un raccourci clavier en prime.

Rien que pour moi ? Sauf qu'il marche pas chez moi ! C'est pô juste. crying
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 18, 2011, 9:51:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Version S-H 3D 3.4 BETA ????

Beaucoup de sérieux bugs (depuis la b15 il me semble)

dont plusieurs fois aujourd'hui le bug suivant : presque toutes les icônes(sauf photo et vidéo) et presque tous les menus deviennent grisés (y compris les vues mais on peut pourtant les choisir dans le menu contextuel, bizarre)
Egalement les lignes du menu contextuel "vues aérienne/visite virtuelle disparaissent (!)

et en prime, (mais pas à chaque fois) les onglets de niveaux disparaissent aussi ! C'est la fête, quoi ! confused

Assez souvent également un bug sur le ctrl+z :
il se met à annuler des choses mais on ne sait pas quoi (il en profite pour changer de niveau sans qu'on lui demande rien), en tout cas il n'annule pas du tout ce qu'on vient de modifier.
La panique si on a oublié de sauver depuis un moment ! (ce qui n'était pas mon cas)

Voilà Emmanuel, désolé d'avoir à cafter sur les mauvais comportements de ta créature !

Bon courage.
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 18, 2011, 10:18:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9180
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Version S-H 3D 3.4 BETA ????

Je ne sais pas encore si tous ces bugs sont liés mais la version 3.4 beta 20 corrige le problème des menus grisés.

Les onglets des niveaux ne sont présents que s'il y a plus d'un niveau dans le logement, et disparaissent si on supprime un niveau quand il n'y en a plus que deux.

Quant au Ctrl + Z, il me faudrait un cas reproductible si ça n'est pas trop demandé. Ca peut être normal qu'il change de niveau pendant une annulation : comme il faut montrer à l'utilisateur le résultat du changement autant que faire se peut, le changement de niveau se fait automatiquement si la modification implique un changement qui a été effectué à un autre niveau. Mais il y a peut-être des cas où je suis allé trop loin...

Le raccourci pour enregistrer un pont de vue a été changer en Ctrl + alt + R (ou cmd + alt + R sous Mac OS X). Désolé, je n'avais pas bien vérifié que Ctrl + shift + R était déjà pris.

J'étais rendu à une vingtaine [de points de vue], mais je m'aprêtais à en créer d'autres. Pourquoi mettre une limite ?
Sans limite, il faudrait justement une option pour supprimer ceux dont on ne veut plus, et pour l'instant, cette option ne me semble pas franchement utile.

Voilà Emmanuel, désolé d'avoir à cafter sur les mauvais comportements de ta créature !
Il faut, ll faut, les version Beta , c'est fait pour ça aussi. Comme sortir une vraie version prend plus de 2h et implique une diffusion auprès de nombreux relais d'information, tu comprendras facilement qu'il vaut mieux que les bugs (surtout ceux bloquants) soient corrigés avant ! smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 2 times, last edit by Puybaret at Nov 19, 2011, 9:14:12 AM]
[Nov 19, 2011, 9:05:12 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Version S-H 3D 3.4 BETA ????

Les onglets des niveaux disparaissent si on supprime un niveau quand il n'y en a plus que deux.

Rien de ce genre pour ce qui me concerne. Ils ont juste disparu. Puis sont réapparu.

Ca peut être normal qu'il change de niveau pendant une annulation :

Evidemment mais là non.
Exemple : je change la hauteur d'un meuble, ctrl+z et boum, il bascule dans un niveau que je n'ai pas modifié depuis un baille et indique dans édition : "Refaire Déplacer", ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste un exemple.

Merci pour la b20, je te tiens au courant si ça se reproduit.
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 19, 2011, 4:09:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Version S-H 3D 3.4 BETA ????

il faudrait justement une option pour supprimer ceux dont on ne veut plus

C'est bien ma suggestion et je vais tenter de m'en expliquer.

On s'aperçoit parfois qu'il manque dans la vidéo une vue intermédiaire pour que la visite virtuelle soit plus fluide ou qu'une autre fait doublon ou bien pour que le visiteur pivote dans un sens et pas dans l'autre par exemple.
La limite est, de fait, limitée dans le sens ou elle supprime uniquement la plus ancienne vue. Quand j'ai des vues intermédiaires qui font doublon, je suis obligé de les conserver et donc elles occupent une place pour rien et m'embrouillent inutilement.

Même si tu maintiens la limite de 20 (30 serait mieux), penses-tu pouvoir rendre la liste éditable, ce qui permettrait de changer l'ordre des vues (et éventuellement leur nom) ? De cette façon, on pourrait intercaler une nouvelle vue à un point précis, ou encore mettre une vue inutilsée en dernière position pour la supprimer à la prochaine nouvelle vue.
Ce serait un très bon outil pour créer à étape régulière une vidéo naturelle.
Cela servirait également pendant les phases d'édition de l'aménagement.

Bref, c'est tout sauf superflu. Mais si ça te semble trop compliqué à mettre en oeuvre, c'est autre chose.
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 19, 2011, 4:10:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9180
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Version S-H 3D 3.4 BETA ????

Si l'édition des points de passage d'une vidéo n'est pas au point, c'est cette fonction qu'il faut améliorer, pas une fonction dont l'usage n'était pas prévu pour ça au départ !
Désolé, mais je ne changerai pas la gestion de la liste des points de vue bientôt. Ca prendrait trop de temps alors que des tas d'autres fonctionnalités doivent être améliorées ou programmées.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 20, 2011, 8:11:23 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Version S-H 3D 3.4 BETA ????

!
Si l'édition des points de passage d'une vidéo n'est pas au point, c'est cette fonction qu'il faut améliorer, pas une fonction dont l'usage n'était pas prévu pour ça au départ !


Comme je le disais cela servirait énormément en terme d'édition d'aménagement, pas seulement pour les vidéos...

Mais je crois comprendre qu'il serait vain d'insister. sad

Soit.
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 20, 2011, 11:06:39 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 27   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved