Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 22
Posts: 22   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 12220 times and has 21 replies Next Thread
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Bonjour à tous,

Et tout d'abord un grand bravo à Emmanuel pour le fomidable travail accompli pour développer Sweet Home 3D, et particulièrement pour cette nouvelle version beta 3.4, avec la tant attendue gestion des étages. Un vrai bonheur à utiliser ! Pour ce qui me concerne, j'arrive à point nommé, puisque je découvre SH3D alors même que vient de sortir cette nouvelle version.

Avec cependant un petit bémol :
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'effacer temporairement l'étage supérieur pour afficher mon rdc en 3D. Et donc impossible d'éditer mon rdc si je veux pouvoir restaurer ensuite l'étage effacé, à moins de sauvegarder les modifications sur un autre fichier, et donc devoir jongler avec différentes versions du projet, ce qui multiplie les sources d'erreur.

D'où cette suggestion :
Serait-il facilement envisageable d'ajouter une fonction qui permette de masquer/afficher dans la vue 3D les différents niveaux (au moins ceux du dessus) ? Cela permettrait de créer aisément une photo ou une vidéo de chaque étage.

Je croise les doigts pour que cela soit possible avec la prochaine release ! tongue

Merci d'avance et encore bravo pour ce logiciel intelligent.
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 1, 2011, 10:59:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Merci pour votre retour sur la gestion des étages. smile

Serait-il facilement envisageable d'ajouter une fonction qui permette de masquer/afficher dans la vue 3D les différents niveaux (au moins ceux du dessus) ?
Comme suggéré dans le message annonçant la gestion des étages, j'envisageais un menu pour choisir de voir dans la vue 3D le niveau sélectionné ou alors tous les niveaux assemblés. Mais à y repenser, je préfère votre idée et le futur menu Niveau sélectionné affichera aussi les niveaux sous celui en cours de sélection.
En attendant vous pouvez utiliser la transparence dans la vue 3D pour voir le contenu du RDC.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 2, 2011, 2:27:24 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Voilà c'est fait. smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 2, 2011, 1:26:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Un grand merci, Emmanuel, ça fonctionne parfaitement !
J'ai fait cette suggestion sans oser y croire, et miracle : quelques jours après c'est fait ! cool
Cette fonction qui manquait cruellement me parait parfaitement implantée. C'est un gain indéniable dans la vitesse d'élaboration d'un projet à étage.
Je me permettrai peut-être de faire d'autres retours quand je l'aurai testée de façon plus poussée.

Mais on peut définitivement me compter dès aujourd'hui parmi les suporters enthousiastes de ce logiciel !

Encore merci. wink
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 3, 2011, 1:45:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Pour continuer à contribuer :
Il serait extremement pratique également de pouvoir changer l'ordre des onglets, et donc des étage, afin d'ajouter par exemple un terrain sous le 1er niveau.
merci !
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 3, 2011, 2:12:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Les onglets des niveaux sont toujours cités dans l'ordre de leur élévation que vous pouvez modifier soit en double cliquant sur l'onglet, soit avec le menu Plan > Modifier le niveau.
Par contre c'est à vous (pour l'instant) de vérifier la cohérence de la hauteur de des étages et des planchers quand vous les réordonnez.
La gestion des niveaux en sous-sol est en cours de développement et ne devrait pas trop tarder à arriver.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 3, 2011, 5:46:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Ok très bien, voilà donc un moyen de changer le classement des niveaux ! (Je croyais qu'ils étaient dans l'ordre chronologique de leur création, d'où ma requête...)

Je change de sujet : par moment la vue aérienne ne s'affiche plus, parfois c'est la visite virtuelle. Quelle est la parade ? (à part fermer et rouvrir le programme)
Merci
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 3, 2011, 6:09:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

La parade c'est la correction du bug si vous décrivez un moyen de reproduire le bug. wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 3, 2011, 6:46:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Ce bug est complètement aléatoire.

Pour le reproduire, il faudrait commencer par vous équiper d'une carte graphique aussi nulle que la mienne : une AX300. Eh oui quand même... confused
Mieux encore, pour ne plus le reproduire, il faudrait que je commence par m'en débarrasser !
C'est une piste possible, ou bien la RAM est défectueuse, car j'ai parfois des bugs d'affichage au démarrage du pc depuis que je suis passé à 3go.

Au fait, "afficher dans une fenêtre séparée" ne produit jamais aucun effet ni fenêtre sur ma machine.

Bon allez, j'y retourne, j'ai un permis à déposer ! wink
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 3, 2011, 7:43:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

Bug :
Quand on décide de "cacher l'image d'arrière plan", l'option "afficher l'image d'arrière plan" est alors grisée.
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 3, 2011, 8:22:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 22   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved