Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4971 times and has 4 replies Next Thread
makouillex
Member



France
Joined: Apr 11, 2011
Post Count: 31
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
impossible d'importer du .obj

Bonsoir,

aujourd'hui en souhaitant mettre à jour ma bibliothèque de fournitures, je me balade sur www.flyingarchitecture.com, site que vous recommandez pour le téléchargement d'objets.
Il m'est pourtant impossible d'installer des nouveaux modèles en .obj.
Le message suivant s'affiche : "le format du modèle choisit n'est pas supporté, choisissez un autre modèle".

Merci de me venir en aide, ma version de sh3d est la 3.2 avec java 1.6.0_26. Je suis sur macbook de 2008 version 10.7.1.

En vous remerciant d'avance.
[Sep 6, 2011, 7:26:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member



France
Joined: Apr 11, 2011
Post Count: 31
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: impossible d'importer du .obj

Je viens d'installer la version 3.3, pas le moindre changement...
[Sep 6, 2011, 7:52:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3950
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: impossible d'importer du .obj

Matthieu,

Moi non plus, je ne peux pas installer les modeles de ce site, ni les modeles .3DS, ni .OBJ, ni en forme .ZIP, ni dezippe.

Ma sugerence serais chercher vos modeles sur Google Sketchup Warehouse. Si tu utilises filetype:zip nom_de_modele cela donnera que des modeles que tu peut directement importer.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Sep 6, 2011, 8:11:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: impossible d'importer du .obj

Ces fichiers OBJ contiennent des caractères \ pour séparer certaines lignes coupées en 2.
Je ne savais pas que le format OBJ permettait cela mais d'après les exemples fournis, c'est possible bien que pas explicitement mentionné.
J'ai corrigé la version 3.4 Beta pour ajouter le support de cette fonctionnalité et permettre de télécharger les fichiers OBJ de ce site.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Sep 6, 2011, 9:27:39 PM]
[Sep 6, 2011, 9:14:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member



France
Joined: Apr 11, 2011
Post Count: 31
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: impossible d'importer du .obj

Merci beaucoup, ça (re)marche à merveille !
[Sep 7, 2011, 12:01:35 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved