France
Post Count: 3
Status:
Pente et chien assis possible ?
Bonjour,
tout d'abord sincères félicitations pour ce superbe outil très facile d'utilisation et très efficace !
Alors, de mon coté, j'ai un soucis d'intégration d'un chien assis dans une pièce, il me manque un morceau de mur que je n'arrive pas à intégrer...
J'ai bien consulter de fond en comble les forums, mais ce problème spécifique n'apparait pas.
De plus je souhaiterais que la texture ne soit pas une toiture mais bien un mur pour y coller les textures nécessaires au futur rendu. (Bien oui, ma femme est très exigeante... )
Voici la photo de la pièce en "vrai" :
Voici la photo de la pièce en "SweetHome3D" :
Le contour rouge symbolise le mur que je n'arrive pas à faire (sur lequel je poserais un autre mur en plafond pour estimer l'espace de vie possible) et enfin un plafond pour imaginer le potentiel des combles mais ça c'est une autre histoire...
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Pente et chien assis possible ?
Quand on ne trouve pas une fonctionnalité dans l'aide, c'est généralement qu'elle n'est pas disponible. Imaginez le boulot que représenteraient de décrire toutes les fonctionnalités manquantes, sans compter leur traduction ! Néanmoins, Hans a trouvé quelques astuces pour arriver à faire ce que vous voulez sans passer par un logiciel extérieur. C'est dans ce document PDF en anglais.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
"Quand on ne trouve pas une fonctionnalité dans l'aide, c'est généralement qu'elle n'est pas disponible."
Merci pour cette précision Emmanuel, mais il me semble que les forums d'entraides sont là pour confirmer l'absence d'une fonctionnalité ou au contraire assister l'utilisateur qui n'aurait pas vu une astuce...
"Imaginez le boulot que représenteraient de décrire toutes les fonctionnalités manquantes, sans compter leur traduction !"
Relax Emmanuel ! Le titre de ce forum est bien "Vos suggestions et questions en français", là j'en étais pas encore aux suggestions, mais vu votre façon de communiquer, j'ai pas l'impression que vous soyez à même de les écouter, bien dommage...
Néanmoins merci pour le PDF d'Hans, je vais m'en inspirer pour essayer de résoudre mon problème.
France
Status:
Pas la peine de monter sur vos grands chevaux ! J'expliquais juste dans quel esprit je rédige l'aide. S'il vous faut un p'tit smiley pour comprendre que cela n'avait pas plus de portée que cela, le voici :
Quant aux suggestions, si vous pensez que je n'en tiens pas compte, c'est que vous n'avez pas encore vu comment Sweet Home 3D a évolué ces dernières années. Mais tout de même, avant de faire votre liste, merci de lire toutes les suggestions qui ont été faites (ici et aussi ici), ça vous évitera d'avoir à passer du temps à décrire une fonctionnalité déjà évoquée ailleurs et moi d'y répondre !
France
Status:
Bonsoir Emmanuel,
monter sur mes grands chevaux ? Euh... Pas encore, je suis juste abasourdi par le manque de savoir faire en terme de communication au vu du très bel outils développé, mais cela est surement dû au fait que vous soyez que développeur, je ne vous en veut pas du tout, à chacun son métier et son domaine d'expertise... (tient, surprise, un smiley... )
J'ai suivi personnellement cette application depuis pas mal d'années, et effectivement elle évolue bien, et j'espère qu'elle continuera dans ce sans, heuresement qu'Hans est présent dans votre équipe, à la lecture de son savoir en terme de communication et échange constructifs... (tient, encore une surprise, un smiley... )
Je ne vais pas vous déranger d'avantage, à la lecture de votre post, les suggestions sont plus de travail pour vous et cela n'a pas l'air d'être une aventure positive, encore dommage, une communauté bien cadrée (mais là c'est plus de votre domaine) pourrait vous apporter beaucoup...
Je me suis tourné vers un test de Live Interior 3D Pro pour résoudre ma problématique... (Le prix n'est pas le problème, c'est les équipes qui animent le projet qui sont la richesse de celui ci, et là c'est mal parti avec vous au commande provisoire de l'animation des forums...)
Post Count: 42
Status:
ouh là ça tire à vue ici!
En générale, que ce soit Mrs Puybaret, Hans ou encore des utilisateurs, la pluparts des questions constructives trouvent une réponse. (j'avoue que j'aurais peut être pris la mouche également ) genre je prend pas position
Pour votre logiciel 'Live Interior 3D Pro', il n'est pas gratuit et encore moins libre. Le développement de fonctions y est donc logiquement plus complet, puisque financé par les ventes.
Apres je n'est pu lire leurs vidéos (vive quicktime...), mais cela ne m'étonerai pas vu l'interface, qu'il y ai du code de 'SH3D' dans leur logiciel
Pour votre question, Sketchup peut faire des toitures très rapidement; et encore mieux avec un plugin dédié, ou quelques minutes suffisent. Reste plus alors qu'à l'importer dans Sweethome3D.
France
Status:
ouh là ça tire à vue ici!
Je ne cherchais à vexer personne, mais mettez-vous à ma place, ça n'est pas toujours fun de lire les mêmes questions et de répondre pour la nième fois la même chose. Si j'ai mis en place une FAQ, un moteur de recherche (il y en a même un en plus dans le forum), des pages de documentations, c'est pour permettre aux gens de trouver l'info par eux-mêmes. Enfin, passons...
Live Interior 3D est un logiciel qui est né au même moment que Sweet Home 3D, mais ces deux logiciels n'ont rien en commun (Live Interior 3D est sûrement programmé en C++ ou Objective-C vu qu'il tourne que sous Mac, alors que Sweet Home 3D est programmé en Java).