Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 10097 times and has 3 replies Next Thread
MIMI36
Newbie



france
Joined: Nov 30, 2009
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
tracer arc de cercle

Bonjour
J'utilise Sweet home pour des plans de maison existante, souvent ces maisons sont de faux-équerre. Afin de réaliser au mieux ces plan serait-il possible d'utiliser les lignes de cotation pour tracer un arc de cercle? actuellement si je les fait pivoter ma cote n'est pas fixe et ne trace pas d'arc de cercle.
Merci pour ce logiciel très agréable à utiliser
[Dec 17, 2010, 10:07:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: tracer arc de cercle

Michel,

Pour faire un modèle d'une maison existante premierement utilisez Plan -> Importer l'image d'arriere plan. Vous pouvez maintenant tracer les lignes. Décochez la case Préférences --> Magnétisme pour permettre d'autres angles que 15 degrés, ou maintenez la touche MAJ en traçant une ligne à n'importe quel angle. Si vous avez besoin de tracer un mur rond, essayez de trouver deux points à 90 degrés ou 180 degrés. Cliquez sur le premier point, puis (en maintenant la touche CTRL) cliquez sur le deuxième point et déplacez la souris pour former un mur arrondi. Dans la fenêtre pop-up Modifier les murs vous pouvez trouver dans le coin en bas à droite un champ Secteur angulaire, où vous pouvez modifier la forme de la section ronde.

Utiliser des lignes de dimension n'est pas une bonne idée, parce qu'ils ne se présentent pas dans les rendus, et ne font pas vraiment partie de votre modèle. Ils sont simplement des lignes d'aide pour la construction.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 17, 2010, 10:50:26 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
MIMI36
Newbie



france
Joined: Nov 30, 2009
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: tracer arc de cercle

Merci pour cette réponse rapide et pour l'info pour la création de mur arrondi.
Justement j'ai besoin des lignes de cotation pour construire des murs DROIT et de faux-équerre , sur le terrain je mesure les diagonales pour pouvoir réaliser un plan fidèle à l'existant. Et pour trouver l'intersection de la diagonale et du mur rien ne vaut l'intersection de 2 arcs de cercle.
Merci encore
[Dec 17, 2010, 6:25:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: tracer arc de cercle

Michel,

Vous pouvez essayer de dessiner des murs rondes avec une épaisseur de 0,1 cm pour créer les intersections desquels vous avez besoin.

Néanmoins, SH3D n'est pas censé être un programme de dessin professionnel qui produit des dessins techniques totalement fiables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre fichier ou dessin, et je serais heureux de voir si je peux trouver une solution de contournement à votre problème.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 17, 2010, 6:40:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved