Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3359 times and has 4 replies Next Thread
Jib
Newbie
Member's Avatar


Joined: Jun 10, 2010
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Installation du plug-in Advanced phot creation

Bonjour,

et tout d'abord bravo et merci pour ce logiciel efficace et simple.

SH3D fonctionne sans problème sur la distribution que j'utilise (Kubuntu Lucid Lynx), le seul hic étant que je n'arrive pas à installer le plug-in "Advanced photo creation", bien qu'ayant suivi les instructions du site. En effet, après avoir téléchargé le fichier sh3p, je l'ai dans un premier temps, copié directement dans le sous-dossier plug-in du dossier .eteks de mon dossier personnel, et au redémarrage de SH3D, aucun nouveau menu ou bouton correspondant aux fonctionnalités du plug-in n'apparaîssent.
Il en est de même lorsqu'une fois le plug-in téléchargé, je le décompresse d'abord et installe ensuite le dossier décompressé dans ce même sous-dossier plug-in du dossier .eteks, puis redémarre SH3D. (bien qu'une fois la décompression effectuée, je n'ai pas trouvé de fichier sh3p, mais une une arborescence de dossiers...Enfin j'ai quand même tenté le coup, n'étant pas un "pro" de l'informatique, je teste différentes recettes smile )

J'imagine que j'ai dû rater une étape pour l'installer correctement, ou bien serait-ce un genre d'espèce de bug?

J'ai cherché sur les forums (anglais-français) et la FAQ mais n'ai pas trouvé de sujet correspondant...
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
[Jun 22, 2010, 11:44:09 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation du plug-in Advanced phot creation

Le dossier où doivent être copiés les plug-ins est décrit dans la section qui traite des plug-ins du guide utilisateur.
Sous Linux, les plug-ins doivent être mis dans le dossier .eteks/sweethome3d/plugins de votre dossier personnel et pas dans le dossier .eteks/plugins.
Je tâcherai d'enrichir le panneau des préférences pour y gérer les plug-ins dans une prochaine version, mais il y a des chances que les options du plug-in de Advanced photo creation apparaissent dans Sweet Home 3D avant... wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 22, 2010, 12:37:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Jib
Newbie
Member's Avatar


Joined: Jun 10, 2010
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation du plug-in Advanced phot creation

Oups, désolé, je me suis mal exprimé dans mon premier envoi, j'avais bien placé le fichier sh3p dans le dossier .eteks/sweethome3d/plugins tel que décrit dans la section qui traite des plug-ins du guide utilisateur, et la fonctionnalité n'apparaît pas une fois le logiciel mis en route...

Bon, ce n'est pas indispensable pour moi dans l'immédiat, mais je me suis pris au jeu des possibilités offertes par SH3D (par ex. import de modèles 3D desssinés avec Blender suivant le tuto, qui marchent bien), et aimerait pouvoir approfondir l'utilisation du logiciel.

Au pire je peux attendre la prochaine version où les plug-ins apparaîtront dans les Préférences...

Merci pour votre attention et votre aide.
[Jun 22, 2010, 5:55:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Installation du plug-in Advanced phot creation

Voici une astuce pour s'assurer de la bonne orthographe du dossier .eteks/sweethome3d/plugins :
importez un meuble ou une texture dans Sweet Home 3D. Ceci créera le dossier .eteks/sweethome3d et vous n'aurez alors plus qu'à y créer le sous-dossier plugins.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 22, 2010, 6:12:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Jib
Newbie
Member's Avatar


Joined: Jun 10, 2010
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Résolu

Bonjour,

j'y suis finalement arrivé, simplement en supprimant le dossier .eteks et en en recréant un suite à une importation de meubles (comme indiqué dans le précédent post, merci du tuyau), puis en recréant dans ce nouveau .etks le sous dossier .eteks/sweethome3d/plugins.

Le plug-in marche impeccablement bien, et mon problème est résolu.

Merci!
[Jun 24, 2010, 8:40:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved